Partager la publication "Un prototype de Samsung Galaxy S8+ avec un double capteur photo"
S’il y a bien une tendance qui commence à se généraliser, c’est celle des doubles capteurs photo pour smartphones. En effet, la plupart des constructeurs s’y sont penché. Notamment avec l’iPhone 7 Plus, le LG G6 ou encore le Huawei Mate 9 par exemple. Néanmoins, Samsung, le constructeur coréen n’a pas suivi la tendance. Ses prochains Galaxy S8 et S8+ ne disposent que d’un seul capteur photo arrière. Mais il semblerait qu’un prototype de Galaxy S8+ avec un double capteur photo ait fait son apparition.
Le fait que Samsung ait expérimenté une configuration à deux caméras pour sa génération de Samsung Galaxy S8 et S8+ n’est pas un secret. La société avait fait une déclaration à ce sujet lors de son événement « Unboxing » pour le S8 en Corée du Sud. Les responsables de la société ont déclaré qu’ils n’avaient pas suivi la voie des doubles capteurs photo pour une bonne raison. « Samsung n’a pas encore trouvé de valeur réelle pour elle. » Ont-ils déclaré. Mais pour tester l’hypothèse, Samsung a naturellement rassemblé quelques prototypes, et l’un d’eux semble avoir émergé en ligne grâce à Weibo leaker KK.
Un Samsung Galaxy S8+ avec un double capteur photo
L’image ne nous montre pas une grande révolution, sauf pour suggérer que Samsung aurait pu en effet disposer d’un double capteur photo. L’autre fait intéressant est l’absence totale d’un scanner d’empreintes digitales sur l’arrière du téléphone. Était-ce l’un des premiers prototypes lorsque que Samsung prévoyait que le lecteur d’empreintes digitales serait plutôt intégré dans l’écran ? Nous savons que le lecteur d’empreintes digitales sur les S8 et S8 Plus officiels est assez mal positionné. Ce qui rend difficile le déverrouillage des appareils de façon intuitive. Peut-être que le double capteur photo aurait été une autre alternative.
Samsung ne ferme pas la porte à l’idée d’adopter un double capteur photo, mais la position de l’entreprise pour l’instant est qu’elle attend que cette technologie apporte lui une valeur réelle sur le marché. Dans l’état actuel des choses, Samsung pense pouvoir optimiser les performances photos en faible luminosité à partir de son système à capteur unique. Alors que les concurrents peuvent réaliser le même exploit à partir de doubles capteurs photo. Donc ils ne sont pas pressés. Samsung a d’ailleurs déclaré que l’ajout de cette technologie nécessiterait plus de RAM et de puissance du processeur. Donc avec un peu de chance le prochain smartphone de la série Galaxy Note pourrait être le premier bénéficiaire de cette technologie. Si jamais Samsung se décide à franchir le pas.
Que pensez-vous de ce prototype ? Dites-le nous en commentaire.