Pour protéger votre vie privée, Firefox 52 prend exemple sur Tor

0

firefox tor

Pour cette nouvelle année, Mozilla propose aux internautes le Firefox 52. Cette nouvelle version sera pleinement opérationnelle à partir du 7 mars prochain. Et sa particularité est d’empêcher, ou du moins, de compliquer l’établissement de l’empreinte unique de nos ordinateurs. C’est la suite des efforts entrepris en vue de l’amélioration de la navigation sur Firefox.

La marque au renard enflammé compte proposer à partir du 24 janvier prochain la version 51 de son navigateur open source. La mise en œuvre de la version 51 s’inscrit dans la volonté de Mozilla d’apporter davantage de stabilité et de vitesse au multiprocessing de son navigateur. En d’autres termes, le but est que les internautes puissent surfer en toute fluidité, télécharger et bénéficier de services de streaming de manière ergonomique. Quant au Firefox 52, les techniciens de la marque au renard enflammé travaillent dessus depuis juillet 2016. La principale finalité du programme, c’est de permettre aux internautes de naviguer dans l’anonymat le plus complet.

Le Firefox 52 va forcément faire grincer des dents

 Tout d’abord, le principe de fonctionnement de Firefox 52 est relativement simple. Pour empêcher l’établissement de l’empreinte unique d’un ordinateur, cette version renvoie aux sites qui en veulent la liste par défaut des polices de caractère installées sur la machine. Bien sûr, les régies publicitaires et les sites marchands seront les plus grands perdants dans cette histoire. Car l’ID ciblée par Mozilla est un outil de segmentation marketing. Autrement dit, ils se servent de l’historique de navigation de chaque internaute pour appréhender son comportement sur la toile, et lui proposer des recommandations adéquates. Notons que le projet lancé par Mozilla l’année dernière fut baptisé Tor Upflit. Cette appellation n’est pas un hasard parce que certaines fonctionnalités du Firefox 52 s’inspirent de celles de Tor Browser.

Et vous, pensez-vous que c’est une bonne idée d’empêcher l’établissement de l’empreinte unique ?

Pour protéger votre vie privée, Firefox 52 prend exemple sur Tor
4.9 (97.14%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here