Orange Device Management Premium et Samsung Knox : pour gérer les parcs de terminaux mobiles

0

Avec Device Management Premium, Orange propose une offre permettant de gérer des flottes de terminaux mobile en s’adaptant aux évolutions du marché.

Orange Device Management

Orange Device Management Premium : Une offre globale et accessible

Orange Business Services, qui comme son nom l’indique s’adresse aux professionnels, vient de lancer Device Management Premium, une offre qui permet de gérer des flottes de terminaux mobile à partir du Cloud et d’une interface Web.

Pour formuler cette offre, Orange a pris en compte les différents usages des professionnels. En effet, toutes les entreprises n’ont pas la même politique en ce qui concerne la téléphonie mobile : si la plupart du temps le salarié utilise son mobile personnel pour son travail, dans certaines entreprises le téléphone est fourni au salarié, et dans d’autres c’est le salarié qui choisit lui-même son téléphone professionnel. De plus, l’opérateur a dû s’adapter aux contraintes du marché, notamment en rendant son offre compatible avec les différents types de terminaux, mais aussi rendant son dispositif accessible aux abonnés SFR, Bouygues Telecom ou Free.

L’offre Device Management Premium est déployée via le Cloud et activée grâce à une application à installer sur le téléphone. Il sera donc possible d’installer des applications métier ou bien encore des contenus liés à l’activité professionnelle de l’entreprise, le tout dans un environnement sécurisé.

 

Samsung Knox : pour séparer usage personnel et usage professionnel

Samsung est aussi de la partie puisqu’il dote les terminaux de l’application Knox, qui donne la possibilité au responsable IT de gérer les applications mises en place sur les téléphones. De plus, cette application permet de séparer usage professionnel et personnel sur le téléphone, à l’image du système Balance mis en place par BlackBerry.

Actuellement, Device Management Premium est en phase de test. Le lancement commercial de l’offre est prévu pour début 2014. Pour l’instant, on ne connaît pas encore les tarifs ; des tarifs qui devraient d’ailleurs évoluer en fonction du nombre de lignes et des fonctionnalités demandées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre Device Management Premium, nous vous conseillons de télécharger ce PDF. Et si vous souhaitez être informé des nouveaux usages en entreprise autour des terminaux mobiles, lisez cet article sur le Business Lounge Orange.


Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

 

1aK+F4PJ7cBm32CUNiyI2GAAAAAElFTkSuQmCC - Orange Device Management Premium et Samsung Knox : pour gérer les parcs de terminaux mobiles

Orange Device Management Premium et Samsung Knox : pour gérer les parcs de terminaux mobiles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here