Maintenant vos produits sont garantis 2 ans !

0

Loi Consommation

C’est le 17 mars 2014 que Benoit Hamon a pu faire voter sa loi Consommation afin de protéger au mieux les consommateurs.

Il y a deux ans, la loi Hamon a été votée. Elle intègre plusieurs mesures qui consistent à resserrer la protection autour des consommateurs. Plusieurs mesures de la loi Consommation ont déjà été mises en place et une autre commencent dès aujourd’hui.

Loi Consommation : une protection supplémentaire

Depuis l’acceptation de la loi Consommation, les consommateurs ont pu assister à plusieurs changements en leur faveur. Dans un premier temps, ils ont pu voir le délai de rétractation s’étendre et passer de 7 à 14 jours. Le remboursement sous 30 jours maximum ou la résiliation des assurances habitation et auto à tout moment ont suivi peu après. Ces changements ont pu améliorer le quotidien des consommateurs en leur proposant des nouvelles alternatives adaptées à leurs besoins. La mise en place des mesures n’a pas pris fin. D’ici les prochains mois, d’autres devraient voir le jour.

D’ailleurs, dès aujourd’hui, une nouvelle mesure va être appliquée. Et non pas des moindres puisqu’il s’agit de rallonger la garantie des produits. Elle était de six mois à un an en fonction des fabricants et des produits. Désormais, grâce à la loi Consommation, elle va passer à deux ans pour tous les produits achetés en France. Cette mesure va rendre la consommation plus responsable et durable. Batteries, chargeurs, écrans sont pris en charge par cette garantie. L’ensemble des produits disposeront d’une garantie équitable et non plus en fonction de sa valeur ou de son utilisation.

Une autre mesure va être mise en place, qui va ravir les consommateurs, concernent les démarchages téléphoniques. Une fois qu’elle sera appliquée, on aura l’opportunité de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Ainsi, vous ne serez plus dérangé à n’importe quelle heure de la journée pour répondre à des questions. Merci la loi Consommation !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here