Les prochains iPhone pourraient scanner leur environnement

0

Apple est en capacité de créer des iPhone dotés de scanner permettant de réaliser l’environnement en 3D sur le smartphone.

iPhone 2018Après un investissement massive sur la réalité augmentée pour ses smartphones, Apple pourrait bien intégrer dans leurs prochains téléphones un scanner permettant d’identifier  l’environnement dans lequel se trouve le smartphone. Cela permettrait de créer une carte en trois dimensions sur le smartphone avec chaque détail qui l’entoure (bâtiment, arbres, etc..). Il serait très différent de l’iPhone X. Cette rumeur ne sort pas de la firme américaine, mais de Barclays, spécialiste de l’analyse et de l’environnement.

Apple : la firme se lancerait dans le scan de l’environnement pour ses prochains iPhone

Avec cette technologie, Apple pourrait accentuer le côté immersif de la réalité augmentée. La question est de savoir pourquoi Barclays pense que la firme à la Pomme pourrait faire des smartphones avec un scanner. Selon la compagnie d’analyses, elle travaille actuellement sur un nouveau capteur et devrait selon eux réutiliser la technologie TrueDepth, qui sert déjà pour la reconnaissance faciale. Barclays s’appuie sur des informations clés. L’entreprise américaine aurait entrepris avec ses partenaires afin de pouvoir créer le fameux scanner.

Les produits Android pourraient eux aussi posséder cette technologie. Barclays s’attend à voir un variante de capteurs 3D dans les smartphones flagships de Samsung, Huawei et Oppo au printemps, et Xiaomi au début de l’été, tous avec leur propre exécution à la fois matérielle et logicielle.

En ce qui concerne la gamme d’iPhone 2018, Barclays n’est pas certain d’une plus petite taille de capteur dans un périphérique, disant seulement qu’Apple pourrait choisir de la rendre plus petite, si les fournisseurs coopèrent avec des paquets de capteurs encore plus petits qu’actuellement.

Quel est votre avis concernant le placement d’un scanner d’environnement sur les prochains iPhones ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here