Prochaine étape de Pokémon Go : devenir un réseau social

0

Pour améliorer son savoir-faire en matière de mécaniques sociales, Niantic, le créateur du très célèbre jeu Pokémon Go, rachète Evertoon. Désormais, cette petite entreprise qui a créé une application permettant d’interagir avec des avatars est donc la propriété de la firme américaine basée à San Francisco.

Pokémon Go bientôt un réseau socialS’il y a bien un jeu qui a connu un succès phénoménal, c’est Pokémon Go. Le jeu de réalité augmentée de Niantic a surtout fait parler de lui en 2016. À en croire les dernières nouvelles, Niantic serait tellement satisfait par l’exploit de celui-ci qu’elle envisagerait d’en faire un réseau social. Une rumeur qui semble se confirmer dans la mesure où la firme américaine s’est offert Evertoon, une entreprise qui a créé une application permettant aux utilisateurs d’interagir avec des avatars. L’application en question est disponible sur la toile depuis environ un an et demi.

Pokémon Go, un réseau social potentiel grâce à Evertoon

En effet, la plateforme d’Evertoon attire principalement les personnes qui souhaitent faire de la fan fiction, des parodies ou encore des clips. Le fait que le créateur de Pokémon Go se soit intéressé au savoir-faire de cette entreprise signifie déjà quelque chose. D’après Niantic, Evertoon facilitera la mise en place de systèmes sociaux qui s’offriront à la communauté de Niantic. « Niniane [Wang, fondatrice d’Evertoon] et son équipe ont exploré des moyens novateurs d’ajouter la mécanique sociale aux produits numériques. Au fur et à mesure de l’évolution de nos produits et de notre plate-forme, ils contribueront à bâtir des systèmes sociaux qui bénéficieront à l’ensemble de notre communauté » précise également l’éditeur américain. Pour que l’équipe puisse consacrer plus de temps au nouveau projet, notez d’ailleurs que Evertoon sera fermée à partir du 30 novembre.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Votre avis nous intéresse alors à vos claviers !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here