La prochaine Apple Watch sera peut-être en mesure de détecter les ultraviolets

0

Un brevet déposé par Apple en décembre 2017 suggère l’intention de la marque de proposer une Apple Watch capable de nous avertir lorsqu’on est exposé aux ultraviolets de manière intense. De cette manière, on pourra veiller sur la santé de notre peau.

La prochaine Apple Watch sera peut-être en mesure de détecter les ultraviolets
Apple Watch

L’Apple Watch de quatrième génération n’est pas encore officielle. Mais grâce aux rumeurs, nous avons déjà pas mal d’indices à propos de son design et de ses caractéristiques. Néanmoins, comme nous avons affaire à de simples rumeurs, la prudence est toujours de mise. Il faut cependant dire qu’au vu des fuites qui ont été particulièrement nombreuses ces dernières semaines, cette future montre connectée de la Pomme risque de faire beaucoup parler d’elle dans les jours qui viennent. Et alors que nous attendons avec impatience l’Apple Watch Series 4, la publication d’un brevet par l’US Patent & Trademark Office ne fera que susciter davantage notre intérêt pour ce produit. Le document suggère effectivement l’ajout d’une fonctionnalité qui devrait nous aider à préserver la santé de notre peau.

Une fonctionnalité pour préserver la santé de la peau sur l’Apple Watch Series 4

L’exposition intensive aux ultraviolets peut abîmer notre peau. Voilà pourquoi Apple a envisagé cette fonctionnalité. Elle consiste à installer sur l’Apple Watch un détecteur de crème solaire. De  cette façon, le capteur qui est doté d’un système capable de détecter la quantité de rayons infrarouges ou ultraviolets pourrait indiquer via une notification le type de protection solaire que l’on devrait adopter. Certes, le concept est intéressant, mais reste à savoir si l’Apple Watch Series 4 en bénéficiera réellement. Après tout, il ne s’agit que d’un simple brevet. Rien ne garantit alors qu’il sera mis en œuvre dans un avenir proche. En attendant, vous pouvez toujours vous fier à votre sens et appliquer la solution que vous jugez adaptée à votre peau.

Quel est votre avis par rapport à ce brevet d’Apple ? Dites-le-nous en commentaire !

La prochaine Apple Watch sera peut-être en mesure de détecter les ultraviolets
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here