L’A10 du prochain iPhone au même niveau que l’A9X ?

0

fg

L’A10, la prochaine puce qui équipera le prochain iPhone en septembre nous révèle une très bonne nouvelle au niveau de ses performances qui s’annoncent très élevées !

Les prochains iPhone se dessinent de plus en plus précisément (3 modèles seraient présentés avec le fameux iPhone 7 Pro) avec un design qui évolue très peu comparé à l’iPhone 6S sauf quelques détails comme un appareil plus gros et des les antennes fixées sur les tranches. Les caractéristiques techniques du prochain iPhone n’ont jamais vraiment été au premier plan. Mais aussitôt dit, aussitôt fait : l’A10 aurait été aperçu sur Geekbench. 

Une puce aussi puissance que l’A9X de l’iPad Pro

La puce A10 dont le score aurait fuité sur Geekbench est assez hallucinante. Le score annoncé est de 3010 points en single-core ce qui est plus élevé que le déjà très puissant Qualcomm Snapdragon 820 c’est dire… Mais ce n’est pas tout, en multi-core l’A10 attendrait les 5000 points autant que l’iPad Pro et le Snapdragon 820 qui est lui est en quad-core.

Il faut donc s’attendre à un iPhone aussi puissant que l’iPad Pro. Cela est largement faisable. A noter que la fréquence de l’iPhone va donc augmenter car l’A9X pointe à 2,2 GHz, l’A10 pourrait aller encore plus haut ! Autre hypothèse moins sûre est qu’Apple pourrait augmenter le nombre de cœurs et passer au quad-core mais cela reste peu probable malheureusement… Quand on voit le temps qu’il a fallu à la firme à la pomme pour passer de 1 Go de mémoire vive à 2 Go de mémoire vive… Mais après tout, l’espoir fait vivre !

Pour conclure, l’A10 serait plus petit et donc moins énergivore et ses capacités seraient améliorées. Beaucoup de bonnes nouvelles que l’on devra mettre en réserve jusqu’à septembre.

Que pensez-vous de la puissance du prochain chipset A10 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here