Le processeur du Samsung Galaxy Note 5 serait une amélioration de celui du S6

0

samsung galaxy note 5 bois

Le site Sammobile a de nouveau fait parler du Samsung Galaxy Note 5. Selon lui, la prochaine phablette de la firme sud-coréenne devrait comporter un processeur plus puissant que celui du Samsung Galaxy S6.

Samsung avait fait une grande surprise l’année dernière lors de l’IFA en procédant à l’annonce du Galaxy Note 4, plus particulièrement la déclinaison Galaxy Note Edge ayant un écran incurvé sur un côté. En effet, il s’agissait encore à l’époque d’une innovation majeure. Pour cette année, le fabricant ferait son retour au fameux salon de Berlin avec le successeur de la bête. En tout cas, c’est ce qu’a encore affirmé Sammobile. Baptisé Samsung Galaxy Note 5, cette nouvelle phablette, qu’on a connu auparavant sous le nom de code Project Noble, devrait arborer un écran Super AMOLED QHD de 2K. Certaines rumeurs tablent même pour une dalle 4K, mais il semble que Samsung n’a pas encore fait son choix final sur ce sujet. Quoi qu’il en soit, on connait maintenant que le Samsung Galaxy Note 5 disposerait d’un processeur Exynos 7422, lequel constitue une version améliorée de celui de l’actuel Exynos 7420 du Samsung Galaxy S6.

Processeur du Samsung Galaxy Note 5, la première solution ePOP de Samsung ?

Le nouveau chipset qui devrait équiper le Samsung Galaxy Note 5 serait un des fruits des dernières innovations majeures de Samsung. Effectivement, il pourrait s’agir de la première solution ePOP du constructeur. Dans ce cas, le CPU, le GPU, la RAM, la ROM ainsi que le modem se trouvent dans une même puce. Notez d’ailleurs que Sammobile a aussi invoqué l’existence d’un Samsung Galaxy Note 5 avec un processeur Exynos 7430, mais une mise sur le marché de ce modèle avant septembre est encore impossible.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here