Des problèmes de couverture persistent sur la 4G de Free Mobile

0

Depuis plusieurs jours les abonnés de Free Mobile se sont plaints de plusieurs problèmes liés à la couverture 4G de l’opérateur.

Des problèmes de couverture persistent sur la 4G de Free MobileUn dysfonctionnement au niveau des antennes-relais explique en partie la raison pour laquelle les abonnés Free Mobile rencontrent actuellement des problèmes au niveau de son réseau. Alors que l’opérateur a justement effectué des modifications pour améliorer le réseau, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Sur Twitter,une communauté d’abonnés se sont réunis pour témoigner de la situation et de voir comment évolue ce problème.

Free Mobile : la couverture 4G au bord de la panne

On ne peut pas dire que la 4G soit la spécialité de la firme de Xavier Niel. L’année dernière, Free Mobile a été désigné comme étant le pire opérateur en terme de 4G. L’état du réseau en ce début d’année 2018 ne s’arrange pas pour autant. Alors que des opérations ont été faites pour améliorer le réseau, elles ont finalement eu l’effet inverse; Ce qui provoque de fortes perturbations sur la 4G des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel a donc engagé des entreprises pour réparer ses sites à fréquence 2600 MHz

Sur Twitter, une communauté d’inscris s’organisent. Avec le hashtag « pourrissage radio », les abonnés sont informés de la situation concernant le réseau 4G, mais également l’état des antennes-relais qui ont du mal à être réparer correctement. Un twittos nommé VacheGTI s’est spécialisé dans la veille informationnelle concernant la firme de Xavier Niel et tient au courant chaque abonné des changements concernant Free Mobile.

Il a évidemment contacté l’opérateur. C’est comme ça que nous avons appris que la faute revenait à la main-d’oeuvre et non à Free Mobile lui-même. Chaque intervention sur une antenne-relais réduisait

Quel est votre avis concernant le problème 4G de Free dû à ses antennes-relais ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here