Le prix de l’iPhone a explosé en 10 ans ! 

0

Les iPhone Xr, Xs et Xs Max ont été dévoilés la semaine dernière par Apple et leur prix a une nouvelle fois surpris tout le monde. En 10 ans, le prix des smartphones iOS a plus que doublé.

Le prix des iPhone 2018
Le prix des iPhone 2018

La firme à la Pomme a donc présenté trois nouveaux iPhone 2018. Le plus accessible est l’iPhone Xr qui est affiché à 859 euros. La version 512 Go de l’iPhone Xs Max explose les compteurs avec un tarif de 1659 euros. Face à ça, nombreux ont été les consommateurs à s’insurger. La concurrence en a aussi profité pour se moquer d’Apple. Pour rappel, le premier iPhone, lancé en 2007, coûtait 399 euros.

iPhone : comment expliquer cette envolée des prix ?

« Ce n’est pas donné de produire l’appareil le plus innovant », a déclaré Tim Cook sur le plateau d’ABC News. Est-ce que les iPhone Xr, Xs et Xs Max innovent ? Pas vraiment. Seule l’expérience iOS est aujourd’hui introuvable ailleurs. Certes, la puce Apple A12 Bionic est au-dessus de la concurrence mais l’A11, le Snapdragon 845 et le Kirin 970 font bien leur travail. La partie photo ? Tom’s Guide et The Verge ont montré que le Google Pixel 2 était plus convaincant alors qu’il possède un unique capteur dorsal.

En 2007, le premier iPhone apportait vraiment quelque chose et il n’était vendu qu’à 399 euros. Bien entendu, l’intégration de nouvelles technologies fait logiquement augmenter le prix. Souvenez-vous, la version de base embarquait un espace de stockage de seulement 8 Go. Il n’y avait pas non plus d’écran OLED. Les coûts de production ont augmenté au fil du temps à cause de ça.

Si les précommandes de l’iPhone Xs déçoivent, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo pense qu’Apple écoulera plus de 75 millions d’unités cette année. Pour lui, les iPhone Xs Max et Xr seront préférés au Xs.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Le prix de l’iPhone a explosé en 10 ans ! 
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here