[ Prise en main ] Sony LF-S50G : une enceinte intelligente très séduisante

0

Nous avons eu l’occasion hier de découvrir la nouvelle enceinte intelligente du constructeur japonais, la Sony LF-S50G. En plus de proposer une qualité sonore plutôt convaincante, elle intègre l’assistant Google pour que vous puissiez trouver une réponse à toutes vos questions.

Sony LFS-50G enceinte intelligenteLa Sony LF-S50G veut exploiter la croissance de ce tout nouveau marché pour se hisser à la meilleure place. L’objectif est donc de concurrencer l’Amazon Alexa et le Google Home ainsi que le HomePod qui arrivera ce mois-ci aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Vendue à 250 euros, elle a les qualités pour connaître rapidement le succès.

Sony LF-S50G : un design sobre, élégant et pratique

Disponible en noir et en blanc, la Sony LF-S50G passe partout. Elle se fondra facilement dans n’importe quelle pièce. Compacte, vous n’aurez aucun mal à la transporter dans toutes les pièces. La grille est amovible et cette enceinte est certifiée IPX3. Par conséquent, elle peut être utilisée dans une cuisine ou dans une salle de bain puisqu’elle résiste aux éclaboussures.

Sony LFS-50G enceinte intelligenteCette enceinte intelligente dispose par ailleurs d’un écran qui affichera l’heure. Sachez que vous pourrez régler la luminosité ou tout simplement supprimer cette fonctionnalité.

Une diffusion sonore à 360° de qualité

La Sony LF-S50G délivre un son mono omnidirectionnel pour couvrir toute la pièce. Elle est dotée d’un haut-parleur pour les notes vocales et aiguës, d’un caisson de graves et de la technologie Extra Bass. Au final, le son est bien équilibré. Pour la connecter à votre smartphone Android ou iOS, il suffira de passer par la technologie Bluetooth. La puce NFC vous permettra de synchroniser cette enceinte connectée avec une tablette ou un PC. Sachez qu’elle est également compatible avec le Wi-Fi.

Sony LFS-50G enceinte intelligenteCet haut-parleur intelligent propose aussi un contrôle automatique du volume, en fonction du bruit environnant. Si vous êtes dans une pièce silencieux, le volume sera automatique faible. Si vous êtes dans un environnement bruyant, ce sera le contraire.

Le contrôle gestuel est une très bonne idée

Sony LFS-50G enceinte intelligenteVous êtes en train de préparer à manger et vous avez les mains sales ? Pas besoin de salir la Sony LF-S50G. Pour changer de morceau par exemple, il vous suffira de passer la main de gauche à droite ou de droite à gauche au-dessus de l’enceinte. Pour régler le volume, vous devrez dessiner un cercle avec l’un de vos doigts. Dans le sens des aiguilles d’une montre, le volume augmentera et il baissera si vous faites l’inverse.

L’assistant Google est à votre service !

Sony LFS-50G enceinte intelligenteVous avez une question sur l’état du trafic ou sur la météo du jour ? Vous pouvez la poser à la Sony LF-S50G, elle vous répondra. L’assistant Google ne s’arrête pas là puisqu’il est en mesure d’associer plusieurs enceintes qui se trouvent dans votre maison. Vous aurez aussi la possibilité de commander vocalement tous vos équipements connectés depuis la LF-S50G.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

[ Prise en main ] Sony LF-S50G : une enceinte intelligente très séduisante
3.1 (62.61%) 23 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here