[ Prise en main ] Wiko View 3 Lite : un smartphone très abordable avec une solide fiche technique

0

Après avoir présenté ses Wiko View 3 et View 3 Pro lors du MWC de Barcelone, Wiko a récemment dévoilé une version plus abordable, le Wiko View 3 Lite, que nous avons également pu prendre en main.

Wiko View 3 Lite
Wiko View 3 Lite

Wiko est la quatrième marque de téléphonie mobile en Europe et en France. Numéro 3 sur le segment 100-200 euros, elle occupe la première place sur le marché des téléphones à moins de 150 euros. Elle affiche également une belle croissance en Asie avec 10% de parts de marché supplémentaires en Thaïlande. Fort de cette notoriété, Wiko ambitionne d’aller plus loin et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de se lancer aux États-Unis.

L’entreprise marseillaise continue de rendre accessible les technologies les plus séduisantes et utiles du marché. Si la marque monte en gamme, elle ne touche pas à sa grille tarifaire pour le plus grand plaisir des consommateurs. Avec son Wiko View 3 Lite, elle montre qu’elle a les capacités d’offrir une bonne expérience pour seulement 129.99 euros.

Wiko View 3 Lite : un sublime dégradé de couleurs

Disponible en Night Blue, Blush Gold et Arctic Bleen, le Wiko View 3 Lite opte pour un look plutôt original avec un dégradé de couleurs très soigné. Ce smartphone dispose d’un dos effet verre de toute beauté. Pour 129.99 euros, c’est tout simplement une réussite. En plus d’être agréable à regarder, le View 3 Lite est agréable au toucher et se laisse manipuler sans difficulté.

Wiko View 3 Lite
Wiko View 3 Lite

Une interface pure sur un grand écran immersif

Comme ses grands frères, le Wiko View 3 Lite évolue sous Android 9 Pie et va droit à l’essentiel. On profite en plus d’un grand écran HD+ de 6.09 pouces qui propose une bonne qualité d’image à première vue. Si une encoche en forme de goutte d’eau permet d’assurer une bonne occupation de l’espace au niveau du front de l’appareil, le menton reste bien trop épais.

Une configuration qui tient la route

Le View 3 Lite n’affole clairement pas les benchmarks mais reste le compagnon idéal des consommateurs voulant vivre de plaisirs simples comme YouTube, Facebook ou encore Netflix. Dans les détails, ce smartphone Wiko intègre une puce Octo Core, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Bonne nouvelle, une carte microSD d’une capacité maximale de 128 Go pourra être insérée.

Wiko View 3 Lite
View 3 Lite

Un double capteur photo intéressant

À l’arrière du Wiko View 3 Lite, on ne retrouve pas trois mais deux capteurs photo. Le capteur principal de 13 millions de pixels est accompagné par un objectif de 2 millions de pixels qui joue sur la profondeur de champ. Wiko propose ici un équipement qui devrait permettre de réaliser des clichés honorables. En façade, le Wiko View 3 Lite mise sur un capteur de 5 millions de pixels qui pourrait être surprenant. Bien entendu, le tout est saupoudré d’intelligence artificielle.

Wiko View 3 Lite
View 3 Lite

Une batterie prometteuse

Le Wiko View 3 Lite possède une puissante batterie de 4000 mAh. Vu la configuration technique générale de ce téléphone, son autonomie devrait être séduisante. Wiko promet une journée intensive d’utilisation avec 22 heures de streaming vidéo en ligne ou plus de 60 heures de musique en streaming.

Conclusion : un bon rapport qualité-prix made in Wiko

Face à la concurrence chinoise, Wiko a su relever les manches pour nous sortir une alternative fort séduisante. Pour moins de 150 euros, le View 3 Lite permet de vivre une belle expérience sur l’OS de Google. Il débarquera le 3 juin prochain à 129.99 euros.

[ Prise en main ] Wiko View 3 Lite : un smartphone très abordable avec une solide fiche technique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here