Prise en main de la Samsung Galaxy Watch une montre connectée indispensable

0

L’une des annonces de la conférence Samsung, lors de la présentation du Samsung Galaxy Note 9 est la dernière montre connectée. L’équipe de MeilleurMobile a pu prendre en main la Samsung Galaxy Watch, une montre connectée de qualité dont la sortie est prévue pour le 7 septembre.

Samsung Galaxy Watch

A l’origine, la gamme des montres connectées Samsung portaient le nom de « Gear ». Avec le Samsung Galaxy Note 9, l’entreprise coréenne prouve sa volonté de tout simplifier pour sa gamme de mobilité. Smartphones, montres et autres objets connectés passent désormais sous le giron « Galaxy« . A commencer par la Samsung Galaxy Watch.

La Samsung Galaxy Watch s’affranchit de la Gear Sport

La nouvelle montre connectée Samsung se place comme un accessoire indispensable sur plusieurs aspects. Bien évidemment, cela commence par un usage simplifié et destiné pour bien des fonctionnalités. Dans l’aspect du design, la montre connectée Samsung reprend quelques éléments des autres produits de la marque. A commencer par le cadran de la montre qui est amovible. Il est possible de le tourner dans un sens ou dans l’autre pour faire défiler les différentes fonctionnalités. Le menu dynamique vous propose différents usages dont un mode anti-stress.

Ce dernier fonctionne de concert avec le capteur cardiaque situé au dos du cadran. Soit cela s’active à partir du moment où la fonction est affichée, soit si vous le désirez. La Samsung Galaxy Watch vous propose de faire des exercices de respiration afin de vous détendre. Bien évidemment, vous pouvez mesurer vos efforts durant vos activités sportives, même lorsque vous êtes dans une salle de sport. Il suffit de renseigner votre programme pour que la montre le prenne en compte.

Une interface simplifiée pour un usage rapide

Galaxy Watch

La montre Samsung Gear Watch ne possède pas de système d’exploitation Android. En effet, le constructeur préfère un logiciel Tizen. Ce parti-pris n’empêche pas la montre Samsung d’avoir une interface optimale et intelligente. En ce qui concerne l’ergonomie de la montre, outre le cadran pivotable, cette dernière propose deux boutons sur son côté droit. Un premier qui vous permet de revenir au menu et un autre pour le retour arrière.

Afin de sélectionner l’application de votre choix, il vous faudra appuyer directement sur l’écran tactile du téléphone mobile. La Galaxy Watch comprend une interface de type Super AMOLED de très belle qualité. Cela est tout de même regrettable puisque même si l’écran est de type capacitif, vos gros doigts ne sont pas toujours la bonne solution dans certaines solutions. Sachez aussi que l’écran tactile capacitif possède la fonctionnalité Always-on-display. Cette dernière vous permet d’accéder directement à la dernière application qui vous est laissée.

Deux versions pour deux tailles différentes et une version 4G attendue

Samsung Galaxy Watch

La Samsung Galaxy Watch est prévue pour sortir aux alentours du 7 septembre. Elle existe pour le moment en deux versions. Une première avec le cadran d’une taille de 46 mm et une seconde à 42 mm. A l’heure actuelle, la version 4G de la montre n’est pas encore prévue puisque la marque est en discussions avec les différents opérateurs français pour la gestion d’un même numéro sur deux cartes Sim. Vous l’aurez saisi, la Galaxy Watch comprend un emplacement pour un e-Sim qui devrait bientôt être effective en France.

En bref, les caractéristiques techniques de la nouvelle montre connectée sont aussi de belle qualités. Cette dernière comprend en son sein un nouveau processeur Exynos 9110. Si un module NFC est prévu au sein de celle-ci, l’application Samsung Pay n’est toujours pas intégrée au moment de notre prise en main. Vous avez à disposition 4 Go de mémoire avec environ 1.5 Go d’occupé par le système. Il est donc possible de sauvegarder votre musique favorite au sein de votre montre pour vos sessions de sport. Sachez aussi que la Galaxy Watch est certifiée IP68 afin d’être avec vous même durant vos séances de sport.

La montre Samsung Galaxy Watch sera disponible le 7 septembre prochain à 309 euros pour la montre de 42 mm tandis que celle de 46 mm est à 329 euros.

Prise en main de la Samsung Galaxy Watch une montre connectée indispensable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here