[ Prise en main n°1 ] Samsung Galaxy S9 : les nouveautés sont à l’intérieur

0

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ étaient de passage aux Quatre Temps, l’occasion pour nous de les prendre en main une première fois avant l’événement du 8 mars.

[ Prise en main n°1 ] Samsung Galaxy S9 : les nouveautés sont à l'intérieurPrésentés le 25 février dernier juste avant l’ouverture du MWC 2018, les Samsung Galaxy S9 et S9+ se sont révélés être sans surprise des monstres techniques. Le design reste sensiblement le même que celui de la génération précédente. Les améliorations sont à l’intérieur de ces deux flagships.

Samsung Galaxy S9 et S9+ : techniquement bluffant

Les S9 et S9+ sont tous les deux dotés du processeur Octo Core Exynos 9810. Cadencé à 2.9 GHz, il est soutenu par 4 Go de RAM sur la première version et par 6 Go de mémoire vive sur la seconde. L’interface a toujours été fluide pendant notre prise en main.

Une fois de plus, Samsung nous offre une excellente qualité d’image. Pour rappel, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ accueillent respectivement une dalle de 5.8 pouces et un écran de 6.2 pouces d’une définition de 1440 x 2960 pixels. On est ici sur du Super AMOLED. Les contrastes sont profonds et la colorimétrie est idéalement équilibrée.

[ Prise en main n°1 ] Samsung Galaxy S9 : les nouveautés sont à l'intérieur
S9+ à gauche et S9 à droite

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ restent quasiment sur les mêmes courbes que les Galaxy S8 et S8+. Aux premiers abords, la coque ne semble pas retenir les traces de doigts. La prise en main a été très confortable pendant toute la durée de notre session de test. Reste à voir si c’est toujours le cas après plusieurs heures d’utilisation.

Les conditions n’étaient pas réunies pour tester la partie photo des S9 et S9+. Pour rappel, le premier dispose d’un capteur dorsal de 12 Mpx et d’un capteur frontal de 8 Mpx. Sur le dos du second, on trouve une double caméra dorsale de 12 Mpx. Les amateurs de selfies auront à leur disposition une caméra frontale de 8 Mpx.

[ Prise en main n°1 ] Samsung Galaxy S9 : les nouveautés sont à l'intérieurAvez-vous déjà testé ces mobiles ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

[ Prise en main n°1 ] Samsung Galaxy S9 : les nouveautés sont à l’intérieur
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here