[ Prise en main ] Motorola One Vision : une belle TROUvaille

0

Le Motorola One Vision est disponible depuis peu sur le marché français. À l’issue de notre prise en main, nous avons trouvé ce smartphone milieu de gamme très séduisant dans bien des domaines.

[ Prise en main ] Motorola One Vision : une belle TROUvaille
Motorola One Vision
Motorola revoit complètement sa gamme One et la recentre autour de l’image. Le Motorola One Vision est le premier smartphone de la marque à adopter un format cinémascope comme les Sony Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Il s’agit aussi du premier modèle de la firme à intégrer la caméra frontale dans un trou sur l’écran. L’entreprise ne s’est pas uniquement focalisée sur l’expérience visuelle puisque son smartphone embarque une fiche technique très solide.

Motorola One Vision : un excellent rapport qualité-prix

Motorola a glissé son Motorola One Vision entre ses Moto G7 particulièrement convaincants et son Moto Z4 fraîchement présenté. Disponible à moins de 350 euros, il risque de faire très mal à la concurrence compte tenu de ses caractéristiques.

Ce smartphone opte pour un look plutôt sobre avec des coloris délicats et des finitions très soignées. L’arrière reprend l’ADN de la marque et s’inspire du modèle précédent. Par contre, l’avant est totalement différent. Exit l’encoche, bonjour le trou, le poinçon ou encore la bulle. Cette dernière se positionne sur le coin supérieur gauche de la dalle.

On a ici affaire à un écran CinemaVision 21:9 Full HD+ de 6.3 pouces. Celui-ci offre une bonne luminosité et de belles couleurs dont l’intensité pourra être réglée dans les paramètres. Le ratio 21:9 est quant à lui loin d’être déroutant. C’est sous Android One que le Motorola One Vision évolue. En plus d’être simple à utiliser, elle permet de profiter de la navigation par gestes de Google qui reste l’une des meilleures à ce jour.

Le One Vision est doté d’une configuration technique très intéressante sur ce segment. Son processeur provient des usines de Samsung puisqu’il s’agit d’un Exynos 9609. On apprécie la présence de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 512 Go avec une carte microSD.

Voir aussi >> Motorola officialise enfin son Moto Z4

C’est un photophone assez prometteur que Motorola lance sur le marché. Le combo 48 + 5 millions de pixels (f/1.7 et f/2.2) parvient à réaliser des clichés corrects en extérieur mais aussi en intérieur. En tout cas, c’est ce que nous avons pu constater durant notre session de prise en main. Le Motorola One Vision peut compter sur la technologie Pixel Bining pour capturer un maximum de lumière. Par contre, on a au final des photos de 12 millions de pixels. Le mode nuit de ce smartphone ne révolutionne pas le marché mais reste appréciable. On remarque toutefois que les clichés sont souvent impactés par le bruit numérique et c’est bien dommage. Le Motorola One Vision propose aussi une caméra frontale de 25 millions de pixels qui a l’air de bien faire le travail.

Côté batterie, on a le droit à une puissance de 3500 mAh qui devrait assurer plus d’une journée d’autonomie. Compatible charge rapide 15W, le Motorola One Vision serait en mesure de regagner 7 heures d’autonomie en 15 minutes de charge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand et à combien ?

Une seule version du Motorola One Vision est disponible dès maintenant en Bleu Saphir et en Bronze. Pour mettre la main sur votre modèle, vous devrez débourser 319.99 euros. Avec ce téléphone, Motorola a de sérieuses chances de percer sur ce segment de prix même si la concurrence a des armes redoutables contre lui. On pense notamment au Xiaomi Mi 9 SE.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce téléphone !

[ Prise en main ] Motorola One Vision : une belle TROUvaille
3.2 (64%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here