Prise en main du LG G3

0

lg-g3-prise-en-main-700x464

Vous hésitez à prendre le LG G3 ? Vous avez la flemme de lire et de regarder tous les tests ? MeilleurMobile vous comprend et vous a compilé trois tests permettant de vous faire un avis sur le LG G3.

Le LG G3 n’étant pas encore sorti dans nos contrées les avis des testeurs se limitent aux impressions de prises en main lors de la conférence de présentation du LG G3.

La principale chose que note Cnet, Phonandroid et Test Mobile c’est tout d’abord l’écran de 5,5 pouces. La prouesse de LG est d’avoir réussi à avoir un écran plus grand que celui de ses concurrents Sony Xperia Z2, HTC One M8 ou Samsung Galaxy S5 (autour de 5 pouces) tout en gardant les mêmes dimensions. Ainsi le coréen a fait un gros travail d’optimisation et de compacité. Les bords sont très fins, ce qui permet à l’écran d’occuper une plus grande surface à l’avant. Cnet souligne la qualité de l’affichage en définition 2K avec la plus haute résolution sur le marché avec 538 pixels par pouce (ppp) avec l’Oppo Find 7. Même si on ne constatera pas à l’œil nu de réelle différence avec ses concurrents. L’arrière arbore une coque en plastique avec effet métallisé, ce qui le rend plus premium. Les finitions paraissent donc meilleures que chez les autres constructeurs.

Deuxième différenciation notable la surcouche logicielle. Comme Samsung, HTC, Sony ou encore LG se basent tous sur le même système d’exploitation, celui de Google avec Android, la distinction passe par la surcouche logicielle. LG avec Optimus UI, nom de la surcouche, semble avoir fait mouche. Elle est simplifiée, plus ergonomique, avec moins de fioritures, plus logique et agréable selon Phonandroid, elle adopte la mode du flat design. Les applications sont par exemple catégorisées par couleurs.

Les dernières choses à noter selon Test Mobile sont les applications repensées comme le clavier qui facilite la vie de l’utilisateur en s’agrandissant ou en permettant de modifier un mot écrit directement depuis le clavier. Des notifications s’adapteront à votre comportement. Si vous avez l’habitude d’appeler ou d’écrire à quelqu’un quotidiennement et qu’un jour vous oubliez le G3 se chargera de vous le rappeler.

Pour les autres caractéristiques, le processeur est similaire aux autres smartphones haut de gamme ce qui devrait donner les mêmes résultats selon Cnet. Au niveau des appareils photo, le LG G3 utilise un capteur avec stabilisation optique à l’arrière et un autofocus laser. A l’avant la définition de 2,1 millions de pixels est un peu en retrait par rapport au dernier Huawei. Enfin le gros point positif que note Cnet, Phonandroid et Test Mobile est que son prix sera à 599€, soit bien moins cher que ses concurrents le Samsung Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2. Sa sortie est prévue en France début juillet.

 

Cnet

 

Phonandroid
 

Test Mobile
Ces prises en main vous a-t-elle décidé à sauter le pas pour acheter le LG G3 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here