[Prise en main IFA 2017] Sony Xperia XA1 Plus : un bon compromis pour les petits budgets

0

Sony Xperia XA1 Plus prise en main IFA 2017Sony a dévoilé trois smartphones pendant l’IFA 2017. Après avoir décrit notre expérience avec les Sony Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact, c’est au tour du Sony Xperia XA1 Plus de passer sur le billard.

Le Xperia XA1 Plus a le même design que les membres de la famille Xperia : on aime ou on n’aime pas. Son format est moins compact que celui du XZ1 et du XZ1 Compact (155 x 75 x 8.7 mm). C’est aussi le plus lourd avec ses 190 grammes. Il tourne sous Android Nougat et sera disponible dès l’automne 2017 à 349 euros en bleu, or et noir.

Sony Xperia XA1 Plus : des bords incurvés pour une prise en main appréciable

C’est le juste milieu entre le Sony Xperia XA1 et le Sony Xperia XA1 Ultra dévoilés il y a quelques mois. Le Xperia XA1 Plus se laisse prendre en main et on peut remercier les bords légèrement incurvés. Les finitions sont soignées et vous ne serez pas dépaysé par l’ergonomie de l’appareil.

Sony Xperia XA1 Plus prise en main IFA 2017Sony Xperia XA1 Plus : une bonne qualité d’image

Tous les contenus sont diffusés par une dalle de 5.5 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels) qui nous permet de profiter de la technologie Image Enhance. L’écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass.

Sony Xperia XA1 Plus prise en main IFA 2017Chaque image est agréable à regarder, la dalle offrant une très bonne luminosité et un contraste élevé.

Sony Xperia XA1 Plus : pas de Snapdragon 835 mais une expérience tout de même fluide

Vu le prix, on s’en doutait, le Xperia XA1 Plus fait l’impasse sur le Qualcomm Snapdragon 835. On a la place un Mediatek Helio P20 (2.3 GHz / 1.6 GHz) qui est épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive. Le mode polyvalent est fluide et l’expérience vidéoludique est appréciable. Les données se stockent dans un espace de stockage de 32 Go ou de 64 Go. Celui-ci est extensible avec une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Sony Xperia XA1 Plus : un équipement photo de taille

Sony a encore fait des prouesses du côté de la photographie puisque son terminal est doté d’un capteur principal de 23 millions pixels qui fait très bien le job avec son autofocus hybride.

Sony Xperia XA1 Plus prise en main IFA 2017Nous avons hâte de le tester plus en profondeur tout comme la caméra frontale de 8 millions de pixels.

Conclusion

Le Xperia XA1 Plus est un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas dépenser plus de 350 euros dans un smartphone Sony. Cette phablette a de nombreux atouts dans tous les domaines, il ne nous reste plus qu’à la tester dans notre labo !

[Prise en main IFA 2017] Sony Xperia XA1 Plus : un bon compromis pour les petits budgets
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here