[Prise en main IFA 2017] Motorola Moto X4 : de très belles finitions et des performances satisfaisantes

0

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017Le constructeur américain a profité de l’IFA pour présenter le Motorola Moto X4 à côté du Motorola Moto Z2 Force. Sa sublime coque aux finitions très soignées m’a immédiatement séduit tout comme le double capteur dorsal et l’APN frontal.

Commercialisé le 1er octobre à 399 euros, le Motorola Moto X4 va se faire une belle place parmi les autres smartphones milieu de gamme. Si la firme propose un design très familier, un certain savoir-faire est à louer tant le rendu est captivant. Le Moto X4 s’arme d’une configuration solide pour séduire techniquement.

Motorola Moto X4 : un look à couper le souffle

On a souvent dit que Motorola se reposait sur ses lauriers côté design mais je suis tombé sous le charme du Moto X4 même si c’est encore le cas. La face arrière du flagship brille de mille feux. C’est sur cette partie que se situe le double capteur dorsal, particulièrement voyant et entouré par un anneau argenté qui lui aussi est étincelant. Oui, le Motorola Moto X4 ne passe pas inaperçu. Le seul inconvénient, c’est que cela augmente l’épaisseur de l’ensemble. Les dimensions de ce terminal sont de 148.4 x 73.4 x 8 mm. Quant à son poids, le Moto X4 est assez léger puisqu’il pèse seulement 163 grammes.

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017On passe à la face avant. Là encore, pas grand chose de nouveau. Ce smartphone ressemble aux autres membres de la famille Moto.

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017La finition en aluminium garantit une certaine solidité. Certifié IP68, il est étanche à l’eau et à la poussière.

Motorola Moto X4 : un affichage de qualité

On s’attendait à de la HD et on a le droit à de la Full HD (1080 x 1920 pixels) sur un écran de 5.2 pouces. Le rendu est convenable pour un smartphone de ce prix. Notons que la dalle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass.

Motorola Moto X4 : un téléphone fluide sous Android 7.1.1

Le Moto X4 abrite un Qualcomm Snapdragon 630 soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible par le biais d’une carte microSD. Nous n’avons pas poussé à fond ce téléphone mais sur le papier, il devrait être plus puissant que le Motorola Moto Z2 Play. En pratique, le Motorola Moto X4 est fluide. Les performances sont équilibrées et l’expérience est agréable.

Motorola Moto X4 : une partie photo à la hauteur des espérances

Le module photo à l’arrière composé d’un capteur de 12 millions de pixels (f/2.0) et d’un capteur de 8 millions de pixels (f/2.2) (doté d’un objectif grand angle) offre un rendu de qualité. On n’a pas grand chose à reprocher au mode grand angle. La caméra frontale de 16 millions de pixels sert des selfies lumineux et colorés.

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017La partie photo méritera une attention toute particulière lors de notre test car je crois qu’elle nous réserve encore quelques surprises.

Motorola Moto X4 : une connectivité complète

Le Moto X4 est un modèle de connectivité puisqu’il est équipé d’un port USB Type-C et des technologies Bluetooth 5.0 / NFC.

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017L’autonomie apportée par la batterie de 3000 mAh est sûrement correcte mais sans plus.

Motorola Moto X4 prise en main IFA 2017Conclusion

Après cette prise en main, on peut déjà dire que le Motorola Moto X4 est un bon smartphone milieu de gamme avec une configuration solide et un look qui reste en tête. Il n’aura aucun mal à concurrencer des smartphones comme le LG Q6 ou encore le Samsung Galaxy A3 2017.

[Prise en main IFA 2017] Motorola Moto X4 : de très belles finitions et des performances satisfaisantes
3.7 (73.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here