[ Prise en main ] Honor 9 Lite : un rapport qualité/prix exceptionnel

0

Honor nous a habitués à des smartphones d’entrée de gamme très convaincants qui parvenaient à rivaliser sans mal avec des téléphones coûtant beaucoup plus cher. Avec le Honor 9 Lite, le constructeur chinois continue dans cette lancée.

[ Prise en main ] Honor 9 Lite : un rapport qualité/prix exceptionnel Lancé le 7 février dernier à 229 euros (199 euros avec une ODR), le Honor 9 Lite propose des caractéristiques de haute volée et des finitions très soignées. Il rejoint les excellents Honor View 10 et Honor 7X pour former le triumvirat de l’entrée de gamme.

Honor 9 Lite : un sublime dos en verre

La face avant du 9 Lite est plutôt commune malgré un format 18:9. Les bordures de l’écran sont présentes sans être imposantes et il n’y aucun bouton physique sur cette partie. C’est le dos de l’appareil qui lui permet de sortir du lot puisque celui-ci est fait en verre. L’effet miroir est convaincant mais l’inconvénient, c’est que les traces de doigts sont bien retenues.

Un confort de lecture optimal

Le Honor 9 Lite est doté d’un écran FullView de 5.65 pouces bord à bord qui a une définition de 1080 x 2160 pixels pour 428 ppp. Ce smartphone propose un ratio taille/écran convenable de 75.5%. Le contraste est élevé et l’intensité des couleurs est satisfaisante. La dalle est idéalement lumineuse. Dans des conditions de basse luminosité, l’écran n’attaquera pas vos yeux.

Honor 9 LiteUne interface très réactive

Ce smartphone possède un processeur Octo Core Kirin 659 qui est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Si ce SoC n’est pas tout jeune, il demeure toujours aussi performant. Le Huawei P Smart a la même configuration. Android 8.0 Oreo est couplé à la surcouche EMUI 8.0. L’interface est intuitive et agréable à manipuler. Nous avons hâte de voir si le Honor 9 Lite tient le coup graphiquement sur l’un des derniers jeux vidéo du Play Store.

Quatre capteurs photo qui peuvent mieux faire

Le Honor 9 Lite possède quatre objectifs. Les deux double capteurs ont une définition de 13 et de 2 millions de pixels. Le constructeur chinois aurait pu ne mettre que deux caméras et faire en sorte que le résultat soit meilleur car ici, le Honor 9 Lite peine à être convaincant quand la luminosité de la scène est faible. Par contre, si vous prenez une photo en plein jour, vous serez séduit par la qualité de ces capteurs.

Conclusion

Et encore un excellent smartphone d’entrée de gamme de la part de Honor. Le 9 Lite impressionne beaucoup plus que la plupart des sorties coûtant entre 200 et 300 euros. Il lance n’importe quelle tâche sans montrer de signe de fatigue et affiche dans une qualité remarquable n’importe quel type de contenus. Reste à voir s’il convainc sur la longueur pendant un test et non une prise en main.

[ Prise en main ] Honor 9 Lite : un rapport qualité/prix exceptionnel
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here