[ Prise en main ] Casque AKG N700 NC, un redoutable challenger

0

AKG est une marque autrichienne de matériel audio appartenant au groupe Harman Kardon, filiale du groupe Samsung. Afin de renforcer l’offre grand public et concurrencer les modèles très appréciés de Bose ou Sony, AKG et Samsung ont décidé de présenter le N700 NC. A l’occasion d’une matinée de présentation, notre équipe a pu découvrir ce N700 NC ainsi que les autres modèles de la marque.

 

N700NC
Présentation du N700 NC par Samsung et AKG

Forte d’une expérience dans l’audio de plus de 70 ans, l’entreprise autrichienne s’est illustré par de nombreux modèles à destination des professionnels. Grâce à ce savoir-faire,  AKG nous présente aujourd’hui le N700 NC Wireless. Ce casque à réduction de bruit active veut faire de l’ombre aux marques les plus réputées.

Design et qualité, maîtres mots du N700 NC

Grâce à un astucieux mélange de matériaux, le N700 NC ne souffre d’aucun défaut de construction. Le casque à l’air robuste et confortable dès le premier regard. S’il s’avère sobre, l’utilisation d’aluminium rappelle l’orientation haut de gamme de ce casque et lui donne un aspect premium appréciable. On reconnait dans ce casque une certaine influence du monde du studio. En effet, il arbore un design qui n’est pas sans rappeler celui de casques orientés vers une clientèle professionnelle. Visuellement, on sait qu’on d’emblée qu’il s’agit d’un casque AKG, reconnaissable grâce à son design tout en rondeur.

n700nc
Un casque soigné et confortable

Ce casque circum-aural se révèle très confortable et se fait oublier aisément une fois posé sur la tête. Son poids de 261 grammes est assez modéré et le place dans la moyenne. Les coussinets en mousse à mémoire de forme revêtent un habillage en simili-cuir de qualité. Ce dernier participe à l’isolation sonore et au confort ressenti. L’arceau est réglable afin de s’adapter à toutes les têtes. Les crans sont précis, sans jeu, et ne se montre pas trop résistants. Ce casque à la construction sérieuse respire la solidité et inspire confiance.

Sans-fil et réduction active du bruit

Si ce casque fermé est confortable, l’isolation passive est aussi de bonne qualité. Mais grâce à la réduction active du bruit, l’expérience sonore prend une tout autre dimension. Bien sur, c’est une technologie aujourd’hui bien maîtrisée et assez courante sur les casques haut de gamme. On s’imagine sans mal ignorer les bruits urbains environnant ou le sifflement des réacteurs lors d’un long voyage en avion grâce à ce N700.

La technologie Ambient Aware permet de filtrer les bruits extérieurs afin de toujours prêter une oreille sur notre environnement. De la même façon, on s’imagine sans mal dans le hall d’un aéroport attendant son avion. Il faut constamment rester attentif à toutes les annonces. Cette technologie permet de profiter de son casque tout en gardant une oreille sur le monde extérieur. Ambient Aware se programme au moyen d’une application pour smartphones et dispose d’un bouton dédié directement sur le casque permettant de l’activer à souhait.

Comme on pouvait s’en douter, le N700 NC est un casque sans-fil. Il utilise le Bluetooth 4.2 pour se connecter à vos appareils mobiles. AKG promet jusqu’à 20 heures d’autonomie, seul des tests plus poussés permettront de vérifier ces informations. Bien entendu, ce casque peut également fonctionner en filaire. il sera alors possible de le connecter à une prise mini-jack 3,5 mm (pour les téléphones qui en sont encore pourvus). L’autonomie grimpe encore et AKG promet 36 heures d’écoute. Pour les plus sceptiques, ce casque se recharge intégralement en seulement 2 heures toujours selon AKG.

Qualité sonore digne d’AKG

Petit moment d’appréhension au moment de lancer la musique. Ce casque va t-il être à la hauteur de nos attentes. La réponse est oui, évidemment. Le son est parfaitement clair et précis, net de toute distorsion. On comprend alors pourquoi la marque est si plébiscité par dans le monde des professionnels. Le son produit est fidèle, les basses sont de belle qualité sans venir couvrir les médiums ou les aigus. Contrairement à d’autre marques, AKG ne s’attarde pas à produire un son plus flatteur, souvent trop basseux et mal maîtrisé. Le son est riche et rappelle le rendu des casques de studio, cherchant avant tout la fidélité. Au niveau des caractéristiques, ce casque promet une réponse entre 20 Hz et 20 kHz. Aucun morceau ne saurait le mettre en défaut.

AKG destine son flagship à une clientèle de voyageurs. En effet, ce N700 NC Wireless se destine clairement aux personnes amenées à se déplacer régulièrement en avion. En attendant un test plus poussé, le N700 NC fait une excellente première impression. Ce casque sans-fil arbore fièrement sa signature sonore et visuelle AKG. Les utilisateurs les plus chevronnés reconnaîtront immédiatement un produit de la firme autrichienne tandis que les néophyte de la marque pourront découvrir son savoir-faire en matière de casque audio.

[ Prise en main ] Casque AKG N700 NC, un redoutable challenger
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here