Prêt à débourser 11 euros pour avoir accès à Facebook ?

1

Mark Zuckerberg a évoqué il y a peu de temps la possibilité de mettre en place une version payante de Facebook. D’après certains analystes, le montant de cet abonnement serait supérieur ou égal à 11 euros par mois.

Prêt à débourser 11 euros pour avoir accès à Facebook ?
Un réseau social bientôt payant ?

Un analyste de TechCrunch pense que si Zuckerberg lance une version payante de son réseau social, celle-ci ne coûterait pas moins de 11 dollars par mois à ses abonnés. Ce forfait a des chances d’arriver prochainement. En tout cas, le PDG de Facebook ne nous a pas rassurés dernièrement lors de son intervention au Sénat américain : « Nous pensons que le modèle basé sur la publicité est le bon pour nous, mais nous considérons certainement des idées comme celle-là… c’est une chose raisonnable que d’y penser ».

Facebook : pas de pub pour 11 euros par mois, ça vous tente ?

L’analyste de TechCrunch estime que ceux qui opteront pour cet abonnement sont plus riches que les autres mais également plus actifs sur Facebook. Par conséquent, ce sont eux que les annonceurs visent en priorité. S’ils payent 11 dollars par mois, ils n’auront plus accès aux publicités et cela signifie que les revenus publicitaires du réseau social vont rapidement le sentir passer. Par conséquent, Facebook doit amortir le coût et c’est pour cette raison qu’il est logiquement impossible de payer moins de 11 dollars mois.

Pour TechCrunch, le prix sera situé entre 11 et 14 dollars : « Facebook va devoir facturer 11 à 14 dollars par mois pour compenser ». La question est de savoir si l’utilisateur va suivre et là, ça risque d’être compliqué d’autant plus qu’il y a peu de chances de voir un prix plus bas. On espère que Facebook ne franchira pas ce pas et restera gratuit pour toujours comme il est indiqué sur sa page d’accueil.

Seriez-vous prêt à payer pour utiliser ce réseau social ? Dites-le nous dans les commentaires !

Prêt à débourser 11 euros pour avoir accès à Facebook ?
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here