Près d’un million de dollars avec Apple Pay pour son Aston Martin

0

apple pay en France en juillet

Un collectionneur de voiture a déboursé environ 926 000 € pour s’offrir une Aston Martin DB5 de 1964. Le plus étonnant, ce qu’il a payé une telle somme via Apple Pay.

926 000 € soit à peu près un million de dollars, c’est suffisant pour acheter cinquante Opel Astra 5, élue voiture de l’année 2016. Mais ici, ce n’est pas le prix qui interpelle puisqu’il y a plus cher ailleurs. C’est plutôt le fait de réaliser une telle transaction sur un service de paiement mobile qu’est Apple Pay. D’habitude, les utilisateurs font usage d’Apple Pay pour payer ses chaussures de sport, pour régler un diner entre amis quand les liquidités sont toutes parties dans le bar du coin et aussi et surtout pour faire une emplette chez un Apple Store. Ainsi donc, c’est l’achat de cette voiture qui détient jusqu’à présent le record du plus gros montant de paiement sans contact.

Apple Pay gagne du terrain

L’Aston Martin est la marque de voitures conduites à l’écran par James Bond dans 11 titres, le modèle DB 5 étant le plus utilisé (Goldfinger, Demain ne meurt jamais, Skyfall, …). Mais au-delà de la vente de cette voiture mythique, il y a l’avancée d’Apple Pay dans le domaine de l’économie. Le système de paiement du géant à la pomme croquée continue à se mettre en place partout dans le monde. Récemment, nous avons parlé de son utilisation imminente dans les transports en commun au Japon. La seule limite est pour le moment la réticence des banques et des magasins à intégrer Apple Pay dans leur système. Mais le désir de faciliter le quotidien en réduisant au maximum l’effort physique et aussi le souci de sécurité pour son argent font en sorte que le mobile money est en passe de devenir une nécessité. Et dans ce domaine, les gars de Cupertino ont pris une sacrée avance, vu le nombre d’iPhone vendus dans le monde et l’effort qu’ils ont déployé pour promouvoir le service.

Et vous, à combien s’élève votre montant record sur ce type de paiement ?

Près d’un million de dollars avec Apple Pay pour son Aston Martin
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here