Près de 30% des parents utilisent leur smartphone pendant qu’ils jouent avec leur enfant

0
smartphone parent

Une enquête tend à prouver l’addiction des parents au smartphone, même pendant qu’ils  jouent avec leur enfant.

Les smartphones, les tablettes, les smartwatchs, tous ces objets accaparent notre attention, parfois trop. Une enquête menée par AVG technologies auprès de 6 117 parents et enfants de 8 à 13 ans dans 9 pays, tend à prouver une addiction des parents à ces ordinateurs miniatures. Le sondage a également été conduit en France, les résultats sont sans appel.

Des Enfants qui aimeraient interdire le téléphone à leur parent

L’enquête fournit ainsi plusieurs données intéressantes pour juger de ce phénomène dans l’Hexagone. Selon 35 % des enfants, les parents sont distraits quand ils sont au téléphone.Un chiffre qui montre à 50 % d’après les parents.

Les parents utilisent donc leur smartphone pendant des activités importantes pour l’enfant, que ce soit pendant le jeu, 28 % des parents sont dans ce cas, ou le repas. L’étude montre que 36 % des parents français se servent de cet objet pendant les repas. 

Pire 45% des enfants estiment que leur parent consultent trop leur téléphone. 13 % de nos chères têtes blondes estiment que leur parent passent plus de temps sur leur mobile qu’avec eux. D’ailleurs 27 % d’entre eux voudraient confisquer l’objet vecteur de distraction.  Surtout des mains de leur père, d’après les chiffres recueillies par AVG (53%).

Enfin, seulement 31 % des parents reconnaissent qu’ils ne sont pas de bons exemples en matière d’addiction à leur écran de poche.

Et vous ? Que diriez-vous si votre enfant voulait vous interdire de mobile ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here