Le premier écran de cinéma OLED 4K est signé Samsung !

0
Samsung

Comme on peut le dire, c’est une petite révolution qui se passe en Corée du Sud, initiée par Samsung qui équipe un cinéma d’un écran à diode électroluminescente organique, autrement nommé OLED.

C’est donc Le Lotte Cinema World Tower de Séoul qui est le tout premier au monde à être équipé d’un écran OLED 4K, produit par le géant coréen de l’électronique Samsung.

Samsung lance son premier écran de cinéma OLED

La technologie OLED est déjà répandue et utilisée dans de nombreux lieux publics et Samsung ne fait que l’adapter au support qu’est le cinéma. Le réel intérêt est ici le gain en qualité pour le spectateur, tant au niveau du contraste que du niveau de détail. Samsung se vante d’ailleurs d’obtenir des images 10 fois plus claires qu’avec un projecteur classique et d’afficher un contraste plus important. Si l’objectif était d’égaler l’expérience que peuvent avoir les spectateurs chez eux avec leur téléviseur, on peut dire qu’il est atteint, voire même dépassé.

La fin des projecteurs classiques ?

Une meilleure qualité n’est pas le seul avantage que l’OLED offre par rapport aux projecteurs de cinéma classiques. Ces écrans apportent également la simplicité et la fiabilité, là où les projecteurs peuvent s’avérer plus coûteux en maintenance et moins simples à mettre en place/manœuvrer. Finalement, c’est un peu le Vinyle face au CD qui se rejoue ici à Séoul.

Nous pouvons dans tous les cas affirmer que ces écrans doivent avoir un certain coût, on peut donc douter de les voir apparaître dans toutes les salles de cinéma du monde en peu de temps, mais il est évident que de grands complexes et centres de divertissement y trouveront un intérêt, comme ici au Lotte Cinema World Tower de Séoul qui ne doit pas avoir de mal à vendre ses tickets depuis l’arrivée de l’écran.

Et vous, iriez-vous voir un film sur cet écran ou préférez-vous le crépitement du Vinyle ? Dites-le nous en commentaire. 

Le premier écran de cinéma OLED 4K est signé Samsung !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here