Les précommandes d’iPhone 6S sont parties en 30 minutes en Corée du Sud

0

iphone 6s

L’iPhone 6S semble effectuer de belles percées en Corée du Sud. Une situation qui renforce la position d’Apple dans le bastion de Samsung et de LG.

À peine mis en précommande en Corée du Sud, les deux nouveaux iPhone, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus se sont trouvés en rupture de stock. D’après l’agence de presse Yonhap News, les précommandes auprès des opérateurs locaux, KT, LG U+ et SK se seraient bien déroulés. Il n’aura fallu que quelques minutes aux trois sociétés pour écouler la totalité de leurs produits. Le site de KT Telecom a par exemple atteint 50 000 précommandes en 10 minutes seulement, alors que l’objectif initial prévoyait un écoulement du premier lot en une trentaine de minutes. La vitesse était donc trois fois plus rapide.

100 000 iPhone 6S précommandés en quelques minutes

L’opérateur historique du pays, SK Telecom, a lui aussi enregistré un chiffre record. En effet, il n’a fallu qu’une demi-heure pour que les prévisions sur les premières précommandes soient atteintes. Du côté de LG U+, le plus jeune des opérateurs locaux, les performances ont été aussi bonnes bien que les chiffres ne soient pas aussi spectaculaires que ceux de KT Telecom et de SK Telecom. En somme, c’est 100 000 iPhone 6S qui ont été précommandés en moins d’une demi-journée. Un exploit qui risque de faire mal à Samsung et à LG, les constructeurs nationaux. Counterpoint, estime même que la firme de Cupertino aurait atteint 40 % du marché coréen, à égalité avec Samsung.

Les précommandes d’iPhone 6S sont parties en 30 minutes en Corée du Sud
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here