Pourquoi Windows 10 ne veut pas nous lâcher ?

3

Windows-10

Apparemment, Microsoft continue de nous forcer à migrer vers Windows 10. Mais quelles sont les raisons de cette contrainte ?

Cela fait plusieurs semaines que la version gratuite de Windows 10 est disponible en téléchargement. Mais cette offre prendra fin dans quelques jours. Depuis la mise en ligne de celle-ci, Microsoft nous oblige à mettre à jour notre Windows 7 ou 8.1. Une mesure qui semble de plus en plus contraignante puisque désormais, les anciens systèmes d’exploitation afficheront un message plein écran. Ce qui est différent de celui utilisé par Microsoft depuis le lancement de Windows 10, lequel s’agissait d’une petite boite de dialogue. Le message en question nous demande maintenant d’effectuer l’update. Et il est écrit « désolé d’interrompre, ceci est important. La mise à jour gratuite vers Windows 10 prend fin le 29 juillet ».

Des changements majeurs sur Windows 10

Si vous ne le savez pas encore, Windows 10 est la nouvelle version de l’OS de Microsoft. Côté ressource, elle requiert un PC ayant la configuration minimum suivante : un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM en 32 bit ou 2 Go en 64 bit et une carte graphique capable de supporter une résolution de 800 x 600 pixels. Si Microsoft nous oblige à l’installer, c’est parce qu’il présente des améliorations majeures, hormis les idées marketing pouvant aller avec. En effet, il y a une évolution dans l’interface et Continuum vous permet d’utiliser vos périphériques sans plus vous soucier de trouver des pilotes. En outre, sachez qu’au fil du temps, les éditeurs dévoilent des logiciels dont l’architecture n’est pas compatible avec les anciens OS. Aussi, avec Windows, vous ne devrez pas rencontrer ce genre de problème. Enfin, on peut dire que Microsoft tente de créer un écosystème pour Windows par l’intermédiaire de Windows 10.

Et pour vous, pourquoi Microsoft nous oblige-t-elle à migrer vers Windows 10 ?

3 COMMENTAIRES

  1. « Continuum vous permet d’utiliser vos périphériques sans plus vous soucier de trouver des pilotes »
    => 10 ans après Linux…………. Belle perf !

    « Enfin, on peut dire que Microsoft tente de créer un écosystème pour Windows par l’intermédiaire de Windows 10 »
    => traduire cherche à vous emprisonner pour vous traire au max !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here