Pourquoi nos smartphone se déchargent plus vite quand il fait froid ?

0

froid smartphone

Vous avez peut être remarqué que votre mobile se déchargeait plus vite quand il faisait froid. On vous explique tout dans cet article. 

Ce n’est pas nouveau, le climat a un effet direct sur les performances de nos smartphones. Par exemple, l’été, nos batteries se déchargent plus rapidement parce que nos appareils essayent de garder une température assez basse pour que votre téléphone fonctionne correctement. Cela serait donc logique que le même processus se met en place quand nos mobiles sont trop froids. Mais c’est un autre facteur qui explique notre perte d’autonomie lors des grands froids.

C’est le Daily Mail qui aborde le sujet, alors qu’il y a quelques jours, on pouvait relever des températures allant jusqu’à -12° en Grande-Bretagne. Le journal britannique a donc expliqué le rapport qu’il y avait entre l’autonomie de nos smartphones et les basses températures. En fait, le lien est très simple. Nos mobiles sont quasiment tous équipés de batterie au Lithium-ion. Ces dernières, ont des difficultés à garder l’énergie stockée , quand les températures sont basses. Ainsi, l’autonomie de nos téléphones chute au même rythme que la température.

Les filles plus touchées que les hommes

Face à ce problème, on n’est pas tous logé à la même enseigne. Les filles voient des chutes d’autonomie beaucoup plus grande que celles des hommes. La raison ? L’emplacement de votre mobile. Les hommes ont tendance à garder leurs smartphones dans leur poche. Proche du corps, l’appareil reste à des températures raisonnables. Au contraire, les femmes ont tendance à laisser leur mobile dans leurs sacs à main. Ils sont donc plus exposés au froid et la batterie a plus de difficultés à garder la charge.

Le froid peut avoir d’autres conséquences

Sur certains modèles, le froid peut même avoir un impact sur la qualité d’affichage de votre écran. Cela concerne majoritairement les mobiles équipés d’écran LCD. Quand il fait froid, vous pouvez avoir du ghosting. Ce qui veut dire que vous avez le texte d’un SMS que vous venez de lire, qui ne s’efface pas tout à fait, alors que vous avez changé de vue.

Enfin bref, si vous voulez éviter ce genre de désagrément, le meilleur moyen est de mettre votre smartphone dans une housse de téléphone. Comme on vous en fait souvent gagner sur notre page Facebook.

Pourquoi nos smartphone se déchargent plus vite quand il fait froid ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here