L’iPhone 6S vous intéresse et vous pensez revendre ancien modèle ? Dépêchez-vous ! Le site Recommerce préconise de revendre au plus vite son ancien iPhone pour qu’il ne perde pas trop de sa valeur.
Votre iPhone ne vous plaît plus, vous êtes surtout attiré par les nouvelles moutures présentées il y a peu par la firme de Cupertino. Le site Recommerce spécialisé dans la vente d’occasion et le reconditionnement vous conseille de vous dépêcher pour revendre votre ancien smartphone. Selon ses estimations, un iPhone 6 vaut en moyenne 330 euros d’occasion. Ce prix semble prendre en compte le niveau d’usure et le fait qu’il soit désimlocker ou non. Vous pourriez perdre près entre 35 et 75 euros à la sortie du prochain téléphone. Il faut dire que les fans de la marque à la pomme changent plus régulièrement de terminal. L’augmentation des disponibilités en occasion fait forcément baisser les prix.
La stratégie d’Apple en contradiction avec celle des opérateurs
Ce n’est pas nous qui lançons cette affirmation sans preuve, nous nous basons sur une étude du magazine américain Forbes. Ils prennent souvent leurs téléphones avec un forfait et un engagement de 24 mois. 51 % des Américains interrogés possédant un iPhone changent donc de forfait et de téléphones, pour un produit de la même marque, tous les deux ans environs. 47 % d’entre eux changent quand il ne marche plus et seulement 2 % rachètent un smartphone à la pomme tous les ans.
Ce sont les opérateurs qui proposent généralement de reprendre l’ancien produit à un tarif intéressant, suivant son âge et son usure. Le système est assez similaire en France avec un engagement tous les 24 mois et un mobile. Mais il ne correspond pas à la périodicité de la firme de Cupertino. D’où la chute de valeur annuelle, même pour un terminal acheté il y a peine un an.
Des sites se sont spécialisés dans la reprise de téléphones fonctionnels ou non. Vous pouvez par exemple consulter les tarifs de reprise pour l’iPhone 5S en cliquant sur ce lien. Si vous regardez le graphique, vous remarquez que les prix de reprises sont plus élevés mais il faut prendre en compte les marques d’usures qui entraînent une petite baisse de ce tarif.
Source : Recommerce