Pourquoi Microsoft n’a pas encore de smartwatch?

0

microsoft_band

Lors des Microsoft TechDays, qui prendront fin ce soir, nous avons pu décrocher un entretien avec l’un des cadres de l’entreprise, qui a accepté de répondre à nos questions sur le Microsoft Band

Le TechDays est un événement organisé par Microsoft, qui pour l’occasion a investi le Palais des Congrès de Paris. Dans les 5500 m² du lieu, l’événement réuni 18 000 visiteurs et plus d’une centaine d’exposants. Sur les trois jours, 300 sessions ont été donnés, ainsi que 3 conférences plénières. Au milieu de cette fourmilière high-tech, nous avons réussi à décrocher un entretien avec Benoit Roumagère, Head of B2B & Applications Marketing chez Microsoft, qui a bien voulu répondre à nos questions.

Microsoft Band, la stratégie du constructeur

Lors de cet entretien, nous avons abordé la question du Microsoft Band et plus largement des objets connectés. Un secteur en plein développement, mais étrangement sur lequel le géant se fait très discret. Le Microsoft Band, le bracelet connecté de la firme, n’a pour l’instant été distribué qu’aux États-Unis et seulement en quantités limitées. À peine 24 heures après la sortie de l’appareil, les boutiques étaient déjà en rupture de stock, un succès fulgurant pour Microsoft.

On a donc voulu savoir quand arrivera ce nouveau device en Europe? Le cadre de la firme de Redmond nous a alors répondu que, pour l’instant, malgré les bons résultats, le Microsoft Band était toujours en phase de test.Ils attendent d’avoir plus de feedbacks des premiers utilisateurs, pour encore améliorer l’appareil, avant de le commercialiser à plus grande échelle. La stratégie du constructeur semble être d’y aller doucement, mais surement. Le secteur des objets connectés orientés vers la santé (le fitness, etc…) fait parti des objectifs de la firme, nous a confié Benoit Roumagère. C’est d’ailleurs vers ce chemin que ce dirigeront les futurs objets connectés de la marque.

Au sujet de l’éventualité d’une montre connectée, les choses ne sont pas très claires pour le moment, mais on suppose que si Microsoft se lance sur ce marché cela se fera en proposant une véritable innovation et pas seulement un clone de ce qui se fait déjà.

En attendant, l’arrivée du Band en Europe, nous rappelons qu’aux USA il est commercialisé à un prix de 199 $.

Êtes-vous impatient de voir débarquer une montre connectée aux couleurs de Microsoft?

Pourquoi Microsoft n’a pas encore de smartwatch?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here