Pourquoi les écrans brillants monopolisent-ils le marché ?

0

écran brillant

Désormais tous les écrans des smartphones, PC, tablettes ont un revêtement brillant. Pourtant, nombre d’entre vous préfèrent les dalles au fini mat, qui évitaient l’effet miroir. Pourquoi le revêtement brillant monopolise-t-il le marché ?

1) Il se vend mieux

Les écrans brillants sont plébiscités par la plupart des acheteurs. Les plus grands constructeurs de télévisions au monde l’ont bien compris et ne proposent plus que cela. La raison de cet engouement est simple : le revêtement brillant est plus agréable au toucher, il attire l’attention et accroît l’esthétique de l’appareil.

2) Il rend les images bien plus nettes

Le revêtement brillant améliore la netteté des pixels présents dans l’image. Ce qui est un avantage considérable pour les écrans à haute résolution. Une telle surface facilite aussi le passage de la lumière, de sorte que vous profitiez de couleurs bien plus vives. 

3) Il résiste mieux aux chocs

Avec les revêtements brillants, les poussières accrochent moins l’écran, puisque la surface est plus lisse. Alors que sur les dalles mates, les objets susceptibles de rayer l’écran accrochent plus. De même, la totalité de la structure au revêtement lisse, permet d’offrir une plus grande résistance aux chocs.

4) Il est moins brillant

Aujourd’hui, les surfaces lisses ont beaucoup moins cet effet miroir. C’est grâce à la fusion de la couche tactile et de la dalle LCD, mais c’est aussi grâce à la dalle et au verre de protection, qui sont de plus en plus collés. Enfin, les filtres antireflets ont beaucoup évolué, permettant de diminuer la luminosité de l’éclat. Finalement, la solution se trouverait au niveau des écrans qualifiés de  « semi-brillants ». La surface contient moins d’aspérités que pour les revêtements mats, mais elle ne reste pas lisse pour autant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here