Pourquoi le LG G4 est en cuir ?

0

LG G4 coque en cuir

Le LG G4 est le nouveau smartphone de la marque coréenne. Sa particularité ? Une coque en cuir véritable ! Mais pourquoi ce choix ? 

Le LG G4 est tout de cuir vêtu. Cette particularité n’était pas une surprise, puisque des photos avaient fuité bien avant sa présentation en conférence de presse. Cette finition de qualité, coûte quand même 50 euros de plus que pour la version plastique. 

Une coque que l’on pourrait presque cirer !

Stéphane Curtelin, le directeur marketing LG France, a expliqué les raisons de ce choix pour le nouveau flagship du constructeur coréen, dans cette vidéo :

Nous comprenons que la volonté de la marque est de se démarquer des autres concurrents. Les smartphones ont la fâcheuse tendance de tous se ressembler et, peu de constructeurs mise sur l’originalité. Le directeur marketing de LG France a comparé cette monotonie des appareils à « un concours de beauté un peu froid« . On ne pourrait pas dire mieux… C’est justement pour contrer l’aspect austère des smartphones, que le LG G4 se pare de cuir. Comme le dit si bien Stéphane Curtelin, c’est une manière de « réchauffer l’atmosphère« . Mais c’est aussi la possibilité d’offrir au toucher, une sensibilité bien différente du plastique ou du verre. Ce choix est donc une nouvelle manière de renouveler l’esthétisme des smartphones.

Le cuir fait partie intégrante du LG G4 puisqu’il se trouve sur sa coque. 12 semaines sont nécessaires depuis la réception des peaux jusqu’à la production. C’est un véritable cuir naturel, qui a subi un léger traitement pour tenir le coup contre les différents désagréments de la vie quotidienne.

Que pensez-vous du choix du constructeur ? 

Pourquoi le LG G4 est en cuir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here