Pourquoi Huawei a suspendu les mises à jour d’Android 10 sur les Mate 20 ?

0

Huawei avait lancé ses mises à jour d’Android 10 depuis novembre. Hors, ce dernier à décidé de les suspendre. Les Mate 20 et Mate 20 Pro devront donc attendre encore pour voir la mise à jour du fireware installé.

Huawei, Android 10,

Pourquoi la firme chinoise a-t-elle interrompu le déploiement de ces mises à jour ? Quelles sont les améliorations de cette dernière. Voici quelques éléments de réponse.

Pourquoi le déploiement de la mise à jour d’Android 10 est retardé ?

La dernière version d’Android 10/EMUI 10 a été récemment stoppée. La firme chinoise a précisé que cette situation devrait être temporaire. De plus, selon un communiqué de Huawei Inde, la société chinoise précise que le déploiement de EMUI 10 devrait reprendre avant la fin du mois. Ce rapport devrait permettre de résoudre certains bugs rapportés par des clients possédant déjà la mise à jour. Le nombre de pays concernés n’a pas été dévoilé, il est donc possible que certains smartphones puissent encore être mis à jour. Cette dernière version a d’ailleurs été stoppée pour les Honor 20 et Honor View 20, également. Les autres appareils à travers le monde devrait cependant continuer à bénéficier de l’EMUI 10. De plus, les P20 et P20 Pro devraient voir apparaître la version finale d’EMUI 10 en mars 2020, selon l’annonce de Huawei Allemagne.

En quoi consiste la mise à jour d’Android 10/EMUI 10 : rappel

Avec cette mise à jour, l’interface des smartphones devrait être plus lisible. Avec cette version, l’esthétique de l’interface s’inspire de ses concurrents comme Apple ou encore Samsung pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le thème sombre fait également son apparition sur les smartphones qui auront installé la mise à jour. Une nouveauté non-négligeable est la possibilité de pouvoir autoriser ou non le partage du GPS. Pour l’installation de cette dernière, la procédure reste très simple. Après avoir vérifié votre connexion Wifi et la capacité d’autonomie de votre téléphone (50 % sont nécessaires), il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone. Il faut ensuite aller dans le système puis mise à jour logicielle. Procédez enfin à la recherche de votre mise à jour. Une fois trouvé, il ne reste plus qu’à la télécharger et l’installer pour profiter de ses nouveautés.

Source : Phonandroid

Pourquoi Huawei a suspendu les mises à jour d’Android 10 sur les Mate 20 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here