Pourquoi Honor veut utiliser des pixels plus grands pour ses photos ?

0
Honor surprend par sa prise de position concernant la fonctionnalité photo de ces appareils. La marque souhaite augmenter la taille des pixels pour ces futurs mobiles.

1 1 honor view 20 main det2 - Pourquoi Honor veut utiliser des pixels plus grands pour ses photos ?

Pour cela, ils vont intégrer des capteurs avec une moins bonne définition. Pourquoi Honor a-t-il opté pour une telle position ?

Quelle est l’importance de la définition des capteurs photos de smartphones ?

La fonction appareil photo a pris une grande importance sur le marché du smartphone. En effet, de plus en plus d’utilisateurs accordent de l’importance à cette fonctionnalité. Les smartphones permettent de faire des photos sans transporter un appareil photo qui serait plus encombrant. Ainsi, les fabricants de smartphones développent des capteurs photos, de plus en plus définis, c’est une véritable course à la définition. En 2013, le premier à avoir développé son capteur est Nokia avec le 808 Pureview et ses 41 mégapixels. Huawei se lance à son tour en 2018, avec le P20 Pro et 40 mégapixels de son capteur photo. Depuis les capteurs ont évolué, on trouve des capteurs allant de 48 à 64 mégapixels. Xiaomi bat les records avec le Mi Note 10 de 108 mégapixels. La taille des pixels est passée au second plan dans la conception. La plupart des pixels des capteurs mesurent à 0,8 µm sauf pour le P20 Pro qui possède des pixels de 1 µm. Du fait de cette petite taille, les capteurs sont moins performants lorsque la luminosité est plus faible. Afin de palier à la taille des pixels, les fabricants doivent avoir recours à une méthode permettant d’améliorer la sensibilité. Le pixel binning consiste à combiner 4 pixels en 1. Ce dernier n’a pas pour le moment les résultats attendus.

Comment Honor compte-t-il améliorer la sensibilité ?

Honor semble vouloir diminuer la densité de ses capteurs afin de les rendre plus performants, selon le responsable marketing de la firme chinoise. Ce dernier a fait une publication dans ce sens sur le réseau social chinois Weibo. Selon lui plus la taille du pixel est grande plus la sensibilité et la qualité de l’image sont meilleures. C’est pourquoi, Sony et Honor misent dorénavant sur les grands pixels. Cependant, pour l’instant, les deux fabricants misent sur un pixel de 1 µm alors que l’on trouve déjà sur le marché des 1,4 µm dans les capteurs de 12 mégapixels. Si des capteurs de 108 mégapixels pouvaient se doter de 12 mégapixels, ils seraient probablement de la taille de 2,4 µm. La sensibilité serait alors améliorée. L’année 2020 nous apportera la réponse à l’évolution des capteurs photos des smartphones.

Source : Weibo

Pourquoi Honor veut utiliser des pixels plus grands pour ses photos ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here