Pour Steven Soderbergh, l’iPhone est l’avenir du cinéma

0

Alors que la plupart des réalisateurs misent sur des caméras haut de gamme pour tourner leurs films, Steven Soderbergh, lui, préfère utiliser l’ iPhone.

Pour Steven Soderbergh, l’iPhone est l’avenir du cinémaLe monde du cinéma est en constante évolution. Les changements ne concernent pas seulement les effets utilisés dans les films, mais aussi les techniques de capture d’images. À l’heure actuelle où il existe une grande variété de caméras, les réalisateurs ont devant eux un large choix d’équipements qui diffèrent par leurs prix, mais aussi leurs caractéristiques.

Si certains optent pour des appareils haut de gamme, d’autres privilégient les moyens techniques low cost. Cela ne signifie pas pour autant que les films tournés avec ces derniers sont de moindre qualité. Bien au contraire, tout dépend de la capacité de l’équipe de tournage à exploiter les images tournées. Bref, c’est une question de maîtrise de l’art. Steven Soderbergh est par exemple l’un de ces grands noms du cinéma, mais contrairement à ses pairs, il veut désormais miser sur l’ iPhone pour le tournage de ses prochains films. Pour marquer le début de cette nouvelle expérience, il vient de lancer une bande-annonce ayant été tournée entièrement avec le smartphone d’Apple.

Une bande-annonce tournée avec l’ iPhone

La bande-annonce en question concerne le film Unsane. Il s’agit d’un thriller horrifique dans lequel se trouve une jeune femme harcelée par un mystérieux individu. Alors qu’elle tente de trouver un soutien, on lui fait interner dans un établissement psychiatrique. Dans une interview donnée à l’occasion du festival de Sundance, le cinéaste explique que l’ iPhone est l’avenir du cinéma. Selon lui, « quiconque va voir ce film n’a aucune idée de l’historique, ne se rendra pas compte qu’il a été tourné au téléphone. » À noter que durant le tournage d’Unsane, Steven Soderbergh a utilisé des iPhone capables d’enregistrer des vidéos en qualité 4K.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Pour Steven Soderbergh, l’iPhone est l’avenir du cinéma
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here