Pour savoir si quelqu’un a piraté votre mot de passe, rendez-vous sur ce site !

0

Pour savoir si quelqu'un a piraté votre mot de passe, rendez-vous sur ce site !Vous cherchez à savoir si on a déjà essayé de pirater votre mot de passe ? Sachez qu’il existe désormais un site permettant de le vérifier.

Le mot de passe est indispensable pour bien protéger les données. Presque toutes les plateformes en ligne exigent à leurs membres d’en créer. Et c’est bien normal vu que d’après l’expert en sécurité informatique Troy Hunt, pas moins de 300 millions de mots de passe ont déjà été hackés, lesquels figurent d’ailleurs dans la base de données du site qu’il a créé afin de nous permettre de mieux sécuriser nos comptes informatiques. En effet, Troy Hunt a lancé le portail Have i Been Pwned ? afin que nous puissions vérifier si le nôtre figure déjà parmi les combinaisons vulnérables ou non. Pour ce faire, il suffit de taper le mot de passe à vérifier dans la case destinée à cet effet.

Un procédé qui nécessite une vigilance

Bien que le site haveibeenpwned.com nous donne cette possibilité de vérification, il faut dire que le fait d’y recourir n’est pas sans risque. Et c’est sans doute pour cette raison que Troy Hunt tient à nous mettre en garde contre les éventuelles fuites occasionnées par l’utilisation de la plateforme. Effectivement, il semble que des gens malintentionnés s’en servent pour nous piéger et nous voler ensuite notre password, même s’il n’a jamais été piraté… Certes, cette technique que nous propose ce célèbre expert en informatique est pratique, mais il faut être prudent quand on s’y rend. Après tout, ce n’est pas toujours aussi compliqué que ça de protéger un compte. Il suffit de connaitre les bonnes règles : éviter les suites logiques « abcde… » ou « 1234 », utiliser des chiffres et des lettres, mais aussi des caractères majuscules et minuscules. Un bon mot de passe ne doit contenir aucune information personnelle telle que la date d’anniversaire.

Comptez-vous en tout cas vérifier votre mot de passe sur ce site ?

Pour savoir si quelqu’un a piraté votre mot de passe, rendez-vous sur ce site !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here