Pour le PDG de Google, l’intelligence artificielle est aussi utile que le feu ou l’électricité

0

Lors d’une interview accordée à Recode et à MSNBC, Sundar Pichai, le patron de Google a parlé des avancés effectuées dans le domaine de l’ intelligence artificielle. Pour lui, l’IA est aussi importante que le feu ou l’électricité.

Sundar Pichai, PDG de GoogleL’ intelligence artificielle est un domaine qui intéresse de plus en plus d’entreprises spécialisées dans l’informatique et la technologie de pointe. De nos jours, il est important d’y être présent, d’autant que la technologie envahit déjà nos foyers et notre quotidien. Si vous ne le savez pas encore, notez par exemple que Huawei a conçu un processeur doté de cœurs dédiés à l’ intelligence artificielle. Et ce processeur en question équipe déjà certains smartphones de la marque, notamment le Huawei Mate 10 Pro et le Honor View 10. Google, de son côté, a lancé une enceinte connectée, la Google Home. Utilisé en tant qu’assistant virtuel, cet appareil tourne sous une IA développée par la firme elle-même.

L’ intelligence artificielle pour le traitement du cancer

L’ intelligence artificielle a encore beaucoup à nous donner. Les fonctionnalités que l’on peut découvrir aujourd’hui sur les enceintes Google Home ou encore celle d’Amazon ne sont qu’une infime partie de ce que cette technologie est capable de nous proposer. Selon Sundar Pichai, « l’ intelligence artificielle est l’un des points les plus importants sur lesquels l’humanité travaille en ce moment. C’est plus profond que l’électricité ou le feu ! » Toutefois, il a souligné que le feu peut être dangereux. Et c’est également le cas de l’ IA si on ne maîtrise pas son utilisation. En tout cas, les bénéfices seront énormes si on arrive à en faire un élément clé pour faciliter notre quotidien. Le PDG de Google pense même que l’ intelligence artificielle pourrait un jour être utilisée pour traiter le cancer.

Que pensez-vous de ces propos du PDG de Google ?

Pour le PDG de Google, l’intelligence artificielle est aussi utile que le feu ou l’électricité
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here