Pour le créateur de Geekbench, les smartphones Android sont dépassés par l’iPhone 8

0

La récente sortie de l’iPhone 8 a instantanément été suivie des habituels benchmarks mesurant la puissance des différents smartphones. Ces fameux tests comparatifs ont amené John Poole, le créateur de Geekbench, à se questionner Android dans une interview accordée à Tom’s Guide.

iPhone 8 et iPhone 8 PlusAlors qu’iOS et Android s’étaient équilibrés au niveau des fonctionnalités ces dernières années, les performances globales fournies par les processeurs d’Apple continuent de laisser les smartphones Android loin derrière.

L’iPhone 8 montre du doigt le retard d’Android

En réalité et d’après les tests, la dernière puce d’Apple permet aux iPhones de tourner deux fois plus vite que certains appareils sous Android pourtant très haut de gamme, c’est ce qui pousse le créateur de Geekbench à se demander pourquoi les vrais bons de performances ne viennent que d’Apple.

Voici ce qu’il en dit dans son interview :

« Aujourd’hui, vous avez des performances d’ordinateur de bureau dans un appareil portable à la main. C’est la façon la plus directe de le dire. Je n’aurais jamais pensé utiliser mon iPhone de première génération pour éditer des vidéos. J’aurais pensé que c’était de la folie. »

Mais alors, puisqu’une telle puissance ne sera utilisée que par une très petite partie des possesseurs d’iPhone 8, le reste s’en servant majoritairement pour consulter les réseaux sociaux, regarder des vidéos, envoyer des messages et passer des appels, etc… Pourquoi un tel gain de puissance ?

Il semblerait qu’Apple se tourne déjà vers le futur de l’utilisation de nos smartphones, voici ce qu’en a dit John Poole :

« Je pense qu’il y a beaucoup de choses intéressantes que nous pourrons faire grâce à nos téléphones dans le futur et que nous ne pouvons pas encore appréhender à l’heure actuelle. »

Que pensez vous de l’avance prise par Apple en matière de puissance avec son iPhone 8 et sa puce A11 Bionic ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here