Pour la 2e année consécutive, Apple est l’entreprise la plus rentable du monde

0
Apple 2 1 635x423 - Pour la 2e année consécutive, Apple est l'entreprise la plus rentable du monde

Apple vient d’être désignée entreprise la plus rentable du monde par le magazine Fortune. Pour Tim Cook et les fans de la marque, cette nouvelle est tout simplement réjouissante !

Vous vous demandez quelle entreprise a fait le plus de bénéfice dans le monde en 2016 ? Maintenant on a la réponse à votre question. Comme chaque année, le magazine Fortune publie un classement des sociétés les plus rentables dans les quatre coins du globe. Et pour la deuxième fois consécutive, c’est Apple qui occupe la première place. Il est vrai que la Pomme n’arrive pas à la cheville de Samsung, qui a généré 2 milliards de dollars plus qu’elle en 2017, en termes de chiffre d’affaires, mais selon ce célèbre magazine, le constructeur américain a dégagé le plus de bénéfice. Pour votre information, ce classement de Fortune permet chaque année de connaitre le top 500 des entreprises les plus en vues.

45 milliards de dollars de bénéfice pour Apple en 2016

Comment Apple est-elle parvenue à se hisser en tête de cette liste ? La réponse à cette question est assez simple. En effet, la firme de Cupertino possède un ratio CA-bénéfice très élevé. En 2016, elle a fait un bénéfice total de 45 milliards de dollars. Par contre, en termes de chiffres d’affaires, elle ne se trouve qu’à la neuvième place du top 10 mondial avec 215,6 milliards de dollars. L’éditeur d’iOS est largement dépassé par Walmart, en tête de liste, avec 485 milliards de dollars. D’ailleurs, il se positionne aussi derrière Toyota et Volkswagen. En termes de revenu, la société de Tim Cook n’est cependant pas des plus fragiles. Elle se place plutôt bien puisqu’elle occupe la troisième position du classement Fortune 500. Désormais, grâce à cet exploit remarquable, Apple détient la somme de 250 milliards de dollars en cash.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

 

 

 

 

Pour la 2e année consécutive, Apple est l’entreprise la plus rentable du monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here