Pour Gaël Monfils les pro-gamers sont de vrais sportifs

0

Gaël Monfils, talentueux tennisman français, est également un amoureux des jeux d’e-sport. Il explique dans un interview les raisons pour lesquelles il considère que les pro-gamers sont de vrais sportifs.

Gaël Monfils

Gaël Monfils est un talentueux tennisman qui fait ses preuves dans l’univers du tennis avec de nombreux tournois et compétitions remportés. Il est aussi un passionné d’e-sport. Il ne manque pas les occasions de se donner corps et âme à ses jeux favoris lorsqu’il en a le temps. Interviewé récemment, il se livre et confirme que les professionnels de sports virtuels sont de véritables sportifs.

E-sport : les pro-gamers sont des sportifs à part entière

Gaël Monfils explique dans son interview ce qu’il pense des joueurs virtuels. Pour lui, ils font partir de la manche des vrais sportifs. Ses propos ne laissent aucun doute. C’est au cours de l’interview que le journaliste lui demande « En tant que sportif de haut niveau, quel regard portez-vous sur les performances des joueurs professionnels ? ». Il n’a pas hésité à répondre, et sa réponse résume son point de vue. Il affirme : « Je suis assez bluffé par le niveau des gars. Leur niveau d’exigence les pousse à se surpasser, ils font souvent preuve d’une concentration incroyable, sans parler de l’effort de réflexion que nécessitent la plupart des gros jeux e-sport. Ça me fait un peu sourire quand on se pose la question de savoir si ce sont de vrais sportifs, il n’y a qu’à voir la gestion de l’adrénaline. Pour avoir passé du temps avec des pros, c’est vraiment impressionnant ! ».

En effet, avec les jeux e-sport, les joueurs sont appelés à faire face à un niveau de concentration énorme. Leur talent est le fruit des efforts qu’ils fournissent au quotidien. Ils doivent souvent affronter un niveau de stress très grand. Le tennisman l’affirme parce qu’il a eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec des professionnels d’e-sport.

Gaël Monfils est un joueur passionné et il compte investir dans l’e-sport

Par ailleurs, pour le talentueux tennisman français, les jeux e-sport constituent un moment d’évasion. Il est d’ailleurs un fan incontestable du jeu « Lords Mobile » ; il y est classé numéro 1 en France. Au rang mondial, il est parmi les meilleurs. C’est avec un sourire joyeux qu’il affirme : « J’adore ce jeu. En ce moment je ne joue qu’à ça. Pendant les compétitions, je freine un peu bien sûr, mais je trouve toujours un moment. Sur Lords Mobile, il y a des conquêtes à certaines heures et ça tombe parfois pendant la nuit, donc c’est mort. En revanche, quand je n’ai pas de tournoi, je n’oublie pas d’activer le réveil pour ne rien rater d’important. En ce qui concerne ma façon de jouer, je suis très agressif, un peu à l’opposé de ce que je montre sur un court de tennis où je défends beaucoup. Quand j’ai commencé à bien comprendre le jeu et avoir un bon niveau, j’ai dit à Gilles Simon qu’on devait créer notre propre guilde. Nous sommes les lanceurs, on se partage le rôle en fonction de nos disponibilités, aidés aussi par nos amis respectifs dont certains ont commencé l’aventure avec nous ».

Gaël Monfils envisage également d’investir dans l’univers d’e-sport. Il n’en dit pas plus. Cependant, il promet de revenir prochainement sur la question.

Pour Gaël Monfils les pro-gamers sont de vrais sportifs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here