Pour freiner son addiction à Internet, il se coupe une main !

0
Internet-addiction

 

 

Êtes-vous accro un internet ? Si oui, alors voici la solution qu’il faut absolument éviter d’adopter. 

C’était peut-être un secret pendant le début des années 2000, mais de nos jours, on sait tous que l’addiction à internet n’est pas un cas à prendre à la légère. Que ce soit sur le plan personnel ou le plan professionnel, être accro à Internet peut causer des problèmes pour n’importe quel individu. Si vous êtes accro, plusieurs options sont disponibles pour vous en sortir : se débarrasser de votre ordinateur, votre box, et tout moyen de connexion à internet, ou aller voir un psy pour essayer de régler ça. Ce ne fut pas le cas d’un jeune Chinois qui a choisi d’écarter toutes ses solutions pour se tourner vers le moyen le plus radical possible : il s’est coupé une main. 

Mauvais travail !

Se couper une main pour freiner son addiction, ce n’est certes pas très pertinent, mais ça a le mérite d’être une solution (même si elle est extrêmement radicale et stupide). Mais alors pourquoi avoir appelé un taxi pour l’emmener aux urgences pour se faire soigner après s’être éloigné de sa maison avec un couteau de cuisine pour se couper la main. Si cela peut sembler réfléchi comme acte, sachez que les policiers qui se sont rendus sur place ont retrouvé la main du jeune homme de 19 ans et les chirurgiens ont pu la lui greffer au poignet. Toutefois, on ne peut toujours pas affirmer avec certitude si le jeune homme pourra retrouver un jour l’usage de sa main.  L’addiction à internet reste un phénomène à prendre très au sérieux puisque celle-ci provoque autant de frustration que l’addiction à l’alcool ou cannabis. Même chose pour ce qui est des jeux-vidéos. 

Alors faîtes-nous plaisir, oubliez le froid, et sortez de temps en temps vous faire un match de foot avec vos potes, pour éviter d’en arriver à de telles alternatives.

 

Pour freiner son addiction à Internet, il se coupe une main !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here