Pour ces anciens salariés de Google et Facebook, l’addiction aux écrans constitue un réel danger

0

Conscient des dangers de l’addiction à la technologie, notamment aux écrans, une coalition d’anciens salariés de Facebook et de Google lance une action dont le but est de sensibiliser les élèves et parents contre cette pratique.

Pour ces anciens salariés de Google et Facebook, l'addiction aux écrans constitue un réel dangerAvec la généralisation de l’utilisation des smartphones et tablettes, nombreuses sont les personnes qui ont tendance à dépendre de ces appareils électroniques. Le phénomène touche d’ailleurs aussi bien les enfants que les adultes. Cependant, le recours intense à ces objets high-tech n’est pas sans risque, surtout pour les plus jeunes dont le cerveau, en plein développement, est particulièrement vulnérable par rapport à celui des adultes. Pour éveiller les consciences des parents, mais aussi des élèves, des anciens employés de Google et Facebook ont créé l’organisation Center for Human Technology qui mène actuellement une campagne baptisée « The Truth About Tech ». L’objectif est de permettre à tout un chacun de se rendre compte des dangers de l’exposition trop intense aux écrans.

Google / Facebook : une opération qui coûte 7 millions de dollars

Pour atteindre l’objectif de la campagne, la Center for Human Technology ne travaille pas seule. En effet, l’action « The Truth About Tech » est menée en partenariat avec Common Sense Media. Il s’agit d’une association à but non lucratif basée à San Francisco qui est spécialisée dans l’étude des médias et technologies familiales et des enfants. Pour financer le programme, une somme de 7 millions de dollars sera débloquée. L’objectif des deux organisations est de pouvoir sensibiliser dans un premier temps 55 000 écoles publiques aux États-Unis. À noter que la Center for Human Technology compte dans ses rangs des figures très connues comme Tristan Harris, James Williams, Roger McNamee, Sandy Parakilas ou encore Dave Moring.

Que pensez-vous de cette initiative de ces anciens employés de Google et de Facebook ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here