Vous possédez toujours un Galaxy Note 7 ? Bientôt, il sera inutilisable !

1

Note 7La firme coréenne est bien décidée à éviter de nouveaux problèmes avec les Galaxy Note 7 toujours en circulations, pour ce faire, Samsung empêchera l’appareil de se charger !

 Cela fait déjà un peu plus de deux mois que le Galaxy Note 7 n’est plus disponible sur le marché, après deux campagnes de rappels, il semble que certains utilisateurs s’entêtent à garder le smartphone. Mais Samsung à la solution, entre la coupure totale de votre réseau et l’impossibilité de charger le téléphone, il sera bientôt inutilisable !

Autodestruction passive

Pas de nouvelle explosion au programme, la firme prévoit de détruire à petit feu votre Galaxy Note 7. La première initiative de Samsung était de couper la connectivité du smartphone dans les pays où le smartphone est toujours en circulation. Cette méthode a été appliquée en Nouvelle-Zélande le mois dernier et devrait bientôt faire effet au Canada. Mais cette solution ne semble pas assez radicale pour forcer les utilisateurs à rendre leur appareil, les clients de l’opérateur US Cellular ont reçu une notification qui leur annonce le déploiement d’une mise à jour un peu spéciale. Cette dernière sera mise en place le 15 décembre et sera forcée sur tous les Galaxy Note 7. « A partir du 15 Décembre, Samsung va modifier le logiciel pour empêcher le Galaxy Note 7 de charger. Le téléphone ne fonctionnera plus. » annonce l’opérateur.

Le risque est réel, plus d’un million de personnes utilisent toujours l’appareil malgré le risque d’explosion. Mais plus pour très longtemps, après avoir reçu la mise à jour, les utilisateurs ne pourront plus rien faire, ils seront obligés de rester spectateurs face à la destruction progressive de leur appareil le temps que la batterie se décharge. C’est donc bien la fin pour le Galaxy note 7, US Cellular ne sera certainement pas le seul opérateur à mettre en place le déploiement, les autres suivront surement le mouvement. Il est temps de faire le deuil !

note-7

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here