Un policier tire sur un homme, sa petite amie publie la vidéo sur Facebook

0

Facebook applications

Ces derniers temps, des lives Facebook ont montré des scènes violentes. Parmi elles figure une vidéo sur laquelle on voit un homme abattu par la police, la scène étant filmée en direct par sa petite amie.

Alors qu’ils allaient se rendre à Falcon Heights, dans le Minnesota, Philando Castile accompagné de sa petite amie et de sa fille est stoppé par la police en raison d’un phare cassé. Celle-ci a voulu effectuer des vérifications sur le papier du conducteur. Et c’est à la suite de cette démarche que le pire est arrivé. En effet, alors que Philando Castile tente de chercher ses documents, il indique au policier qu’il a une arme à feu et un permis de la porter. Sans attendre, l’agent a ouvert le feu sur le conducteur et tire quatre balles à bout portant. Choquée par le drame, Diamond Reynolds, la petite amie du sujet, a utilisé l’application Live de Facebook pour prendre une vidéo et la diffuser en direct.

Facebook avance un problème technique

« Oh mon Dieu, ne me dites pas qu’il est mort, ne me dites pas que mon petit ami s’en est allé juste comme ça (…) Vous lui avez tiré quatre balles dessus, monsieur » s’exclame la jeune femme. La vidéo en question a été vue plus de 5 millions de fois sur internet et a été partagée plus de 300.000 fois. Mais peu après, elle était devenue inaccessible. Selon un porte-parole de Facebook, ce problème aurait été entraîné par un problème technique. « Nous sommes désolés que cette vidéo ait été temporairement inaccessible. Elle a été retirée à cause d’un problème technique et restaurée dès que nous avons pu enquêter » a-t-il indiqué.

Que pensez-vous de cette situation ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here