Partager la publication "Polémique Uber Pop : les utilisateurs se vengent sur l’App Store"
Depuis la polémique entre les taxis et les VTC, les utilisateurs d’Uber n’hésitent pas donner leur avis sur l’App Store. On peut dire que les taxis prennent cher !
A moins que vous ne suiviez absolument pas les médias, vous avez dû suivre l’affaire entre les VTC et les taxis. Une histoire qui est d’ailleurs en train de virer aux règlements de comptes. Agressions, pneus brulés, voitures vandalisées, opération escargot…. Tout est bon pour se faire entendre ! Les taxis souhaitent interdire les VTC, qui sont pour eux, de la concurrence illégale. Ils semblent que leur revendication ait été entendues puisque dans un communiquée de presse :
« Le Préfet de police a pris ce jour un arrêté d’interdiction contre l’activité illicite des personnes qui utilisent des systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi ce qui génère des troubles graves à l’ordre public ».
Cette interdiction vise donc les utilisateurs des applications telles que UberPop ou Heetch. La préfecture annonce que les forces de police seront mobilisées pour appliquer l’arrêté. Mais que pensent les clients dans tout ça ? C’est ce que nous avons voulu savoir, et pour cela nous nous sommes rendus sur Google Play et l’App Store.
Les utilisateurs en ont marre de se sentir roulés
De ce que l’on a pu observer sur ces deux applications, c’est que les avis sont largement en faveur des VTC. Mais ils sont aussi particulièrement virulents contre les taxis. Qualifiés de « rapaces« , les utilisateurs n’hésitent pas à partager leur expérience sur l’App Store ou Google Play. Certains téléchargent l’application Uber par « soutien« , comme Antoine, qui n’hésitera pas à s’en servir « dès la première occasion venue« . Ils sont beaucoup à pointer du doigt le « monopole » des taxis, qui se sont « gavés sur le dos des usagers avec tout le temps un accueil déplorable et un service lamentable« , selon foua. On retrouve les mêmes avis sur l’App Store :
Enfin, nous avons trouvé un commentaire qui laisse espérer une cohabitation possible entre VTC et taxis : « J’utilise Uber depuis toujours j’habite à Bangkok et ici Uber cohabitent en parfaite harmonie avec les taxis les taxis bus les taxis truck et les tuk tuk », nous raconte Martial. On fait la paix ?
Ouai gros lobbying de Uber dans les médias donc beaucoup de monde ne voit pas le fond du problème pas si simple… Méme si les taxis ne sont pas trop ma tasse de Thé il faut quand même savoir que Uber n’est pas du tout régis par la même réglementation et donc très injuste.
Bonsoir,
Vous pensez que Uber doit avoir la même réglementation que les taxis ou que ladite réglementation doit être « allégée » ?