Pokémon Go : sensibilisation des enfants

0
pokemongoooo

Avec plus de 100 millions de téléchargements en quelques semaines seulement. Le jeu est adoré par petits et grands. Mais voilà, le danger est réel pour les plus jeunes joueurs. Meilleurmobile vous en dit plus.

Le grand avantage de cette application est que les enfants sortent plus souvent. Habitué depuis leur plus jeune âge aux consoles pour certains, c’est enfin l’occasion pour eux de sortir au grand air et se divertir à l’extérieur. Mais l’utilisation de cette applications engendre aussi des comportements irresponsables.

Il faut savoir donner l’exemple

L’un des dangers auxquels les enfants peuvent faire face est le raquette. Il est imprudent de laisser ses enfants se promener seul avec un smartphone, peut importe le modèle. Si l’enfant résiste il risque d’envenimer la situation et d’être blessé. Accompagné toujours votre enfant en balade, c’est aussi l’occasion idéal pour partager un moment sympathique avec lui.

Les « grands » sont aussi un autre problème. Plusieurs fois à travers le monde, on a pu observer des comportements dangereux de la part des utilisateurs. Trop immersé dans une chasse, dès qu’un Dracolosse apparaît les utilisateurs se ruent vers le même point et ce parfois sans respecter la circulation. Les enfants à leur tour reproduisent le même comportement, mais ne sont pas forcément apte à éviter le danger. La principale source de danger reste le fait que l’utilisateur soit trop captivé par le jeu pour faire attention à son environnement.

Homer Simpson Pokemon Go

C’est pour ça qu’il est important d’avertir ses enfants sur le risque qu’ils encourent, rien ne s’arrangera si on lui confisque/interdit le smartphone. Leur donner des conseils de base comme regarder avant de traverser, ne pas suivre des inconnus, ne pas s’aventurer dans des lieux hors de portée … Tout passe par la prévention, l’application en elle-même n’est pas fautive il faut simplement faire attention.

Et vous, pensez-vous que l’application représente un réel danger pour les enfants ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here