Pokémon Go : le retour des joueurs grâce à la deuxième génération

0

Pokémon GoÀ peine arrivée sur le marché, la deuxième génération de Pokémon Go a entraîné un retour massif des joueurs. L’application est redevenue l’une des plus téléchargées sur l’App Store.

L’année dernière, Niantic et Nintendo ont marqué les esprits avec Pokémon Go. Les deux entreprises ont notamment su attirer l’attention des détenteurs d’appareils mobiles fonctionnant sous les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google. En effet, le jeu marche aussi bien sur iOS que sur Android. Cependant, victime de son propre succès, Pokémon Go est quelque peu tombé en désuétude. Raison pour laquelle cette deuxième génération a été lancée. Il semble d’ailleurs logique si Niantic propose cette nouvelle version, d’autant que d’autres titres comme Clash Royale sont devenus très prisés par les utilisateurs.

La renaissance de Pokémon Go

En 2016, beaucoup considéraient Pokémon Go comme quelque chose d’éphémère. Nul n’avait pensé à cette époque que Niantic pourrait un jour lancer une nouvelle génération de son célèbre jeu, la plupart des mobinautes ayant avancé la probable sortie d’une autre application de divertissement. En tout cas, VentureBeat vient de faire savoir que la mise à jour de Pokémon Go, c’est-à-dire cette fameuse deuxième génération, a permis à l’appli d’être de retour à la première place des applications générant le plus de revenus sur l’App Store américain, et à la troisième place sur le Play Store. Chez nous, elle est à la 5e place de la plateforme en ligne de Google. Un classement qui montre à quel point les joueurs sont friands de Pokémon Go. D’ailleurs, on peut aussi dire que ceux-ci sont prêts à revenir dans l’expérience dès que Niantic met à leur disposition les nouveautés qu’ils attendent, entre autres, l’apparition de nouveaux monstres et l’amélioration de l’expérience de jeu.

Personnellement, êtes-vous intéressé par cette deuxième génération de Pokémon Go ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here