Pokémon Go refait surface avec 500 000 000 de dollars de recettes !

0

Pokémon Go

Pokémon, jeu créé il y a 20 ans, est en train de devenir un phénomène mondial grâce à sa version Pokémon Go. Non seulement le jeu est redevenu populaire, mais il est également très rentable.

60 jours seulement après son lancement, Pokémon Go a enregistré 500 millions de dollars de recette. C’est un chiffre plutôt impressionnant. Et d’un, parce que le jeu est freemium (les gamers ne sont pas obligés de payer pour pouvoir jouer). De deux, le très populaire Candy Crush a mis 200 jours pour atteindre ce chiffre. Si Pokémon Go continue dans sa lancée, il pourra récolter un milliard de dollars d’ici la fin d’année. Reste à savoir si Niantic Labs, son développeur, et Nitendo créateur et propriétaire de la franchise Pokémon sauront animer et fidéliser les joueurs inconditionnels. Pour le moment, Pokémon Go se classe à la deuxième place en matière de nombre d’utilisateurs actifs. Il laisse derrière lui Clash of Clans, Clash Royale et Candy Crush Saga.

Des améliorations en vue pour Pokémon Go

La collaboration avec Apple rend Pokémon Go jouable sur l’Apple Watch. Vivement cette fonctionnalité puisque brandir son téléphone dans les espaces publics donne parfois aux joueurs l’air idiot. Avec la smartwatch de la firme de Cupertino, le chasseur de monstres de poche aurait l’air d’un « James Bond ». Autre fonctionnalité introduite : la possibilité pour le maitre de créer un lien d’amitié avec un Pokémon de son choix, exactement comme ce qui se passe avec Sasha et Pikachu. Pendant ce temps, les nostalgiques des années 1990-2000 peuvent se retourner vers leur console Nitendo pour montrer à la nouvelle génération la version old school.

Que pensez-vous de succès phénoménal de Pokémon Go ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here