Pokémon Go est à la fois un phénomène social et un phénomène économique, sa popularité s’accroît de jour en jour et sa rentabilité a de quoi laisser béat
Preuve que Pokémon Go a un impact plutôt énorme, il est actuellement plus installé que Tinder aux Etats-Unis.
Pokémon Go : un raz-de-marée économique et social
Depuis sa sortie le 6 juillet, le jeu aurait généré pas moins de 14 millions de dollars un record. Record qui traduit également l’effervescence autour du jeu.
Des vidéos montrent des attroupements de jeunes et de moins jeunes scotchés à leurs téléphones essayant de capturer des Pokemon. Aux Etat-Unis il est devenu un vrai mode de vie, certaines personnes restent dans leur voiture plusieurs heures pour tenter de capturer un Carapuce, ou un rondoudou, des enfants partent en vélo faire le tour de leur quartier pour attraper le Pokemon qu’il faut.
Le jeu fonctionne grâce à la réalité augmentée, une fois votre Pokemon capturé au détour d’une rue vous pourrez l’entraîner jusqu’au niveau 6 pour faire ensuite des arènes.
Le jeu n’est pour l’instant pas encore disponible en France, mais il devrait l’être prochainement, surement avant le mois d’août .
Que pensez-vous de Pokemon Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire