Pokémon Go : une perte sèche de ses joueurs

0

ww

Pokémon Go, le jeu devenu un phénomène mondial est-il en train de s’écrouler ? Plusieurs analyses montrent qu’en effet, que les joueurs désertent massivement l’application.

Malgré une dernière mise à jour intéressante permettant de connaître (un peu) mieux les statistiques de ses Pokémons, rien n’y fait : Pokémon go perd des joueurs.

Pokémon Go : après le vif engouement, le désintérêt total ?

Véritable phénomène depuis sa sortie au mois de juillet, le jeu n’a pas vraiment connu de travers. Mais il semblerait que de plus en plus de joueurs se désintéresse du jeu.

Un chiffre est mis en avant : 10 millions. C’est le nombre de joueurs qu’aurait perdu Pokémon Go sur la période comprise entre mi-juillet et mi-août. Quelle est la raison de cette fuite des joueurs ? Tout d’abord la mise à jour modifiant le radar n’a pas fait du bien à tout le monde. De plus, les mises à jour à n’apportent rien de très nouveaux et c’est justement ça le problème. Le manque de renouvellement amène indubitablement vers la lassitude du joueur qui, finalement ne prête plus attention au jeu.

Les rumeurs se veulent rassurante toutefois. En effet, il paraîtrait que Niantic introduirait très prochainement de nouveaux Pokémons de deuxième génération à savoir les versions Or et Argent.

Il ne faut oublier que certains joueurs désertent Pokémon Go pour des raisons légitimes. Le manque de PokéStop dans les régions plus excentrées, la limitation des téléphones pouvant supporter l’application depuis la mise à jour et une lassitude de tomber toujours sur les mêmes Roucool et Ratata à chaque fois.

Et vous, jouez-vous encore à Pokémon Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here